Par benjamin
Comment faire un don pour le Japon
La situation délicate du Japon touche la plupart d’entre nous. La petite île nippone est touchée de plein fouet par une catastrophe naturelle sans précédent. Les gamers seront d’autant plus sensibles tant la culture du jeu vidéo, et le fondement même de cette industrie, est liée au Japon.
Un don pour le Japon sur votre PlayStation 3
Si vous êtes en possession d’une PS3, le message de soutien lié directement ne vous aura pas échappé. Sony, la firme japonaise conceptrice de la PlayStation, à diffusée sur le PSN (réseau online de la PS3) un appel aux dons via son interface. De quoi sensibiliser bon nombre d’entre nous en facilitant la démarche, et avec un petit bonus à la la clé.
Un don pour le Japon… et un petit cadeau de Sony.
Le principe mis en place par Sony est très simple et donc très efficace. Si vous vous êtes connecté à votre PS3 ce weekend vous n’avez sans aucun doute pas échappé à cette annonce. Sony facilite le don pour Japon en vous invitant directement à verser une petite contribution.
La démarche du don pour le Japon est simplifiée car il vous suffit de choisir un des montants à reverser directement : 2, 5, 10 ou 20€ qui seront versés à la Croix-Rouge anglaise pour aider le pays à se relever du tsunami et du tremblement de terre aux conséquences catastrophiques.
Pour ma part j’ai déjà opté pour une modeste contribution, dans le but de contribuer à l’aide apportée aux habitants.
En « cadeau » vous recevrez un thème PSN inspiré, qui marquera votre intérêt pour la cause Japonaise. je leurs souhaite le courage et la force nécessaire pour passer ce cap difficile et souhaite souligner le total désintéressement de Sony dans cette campagne don pour le Japon.