L’importance du social media optimisation

Publié le 20 mars 2011 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite

Dans le monde du SEO, on discute plus que jamais de l’impact des différents réseaux sociaux dans les résultats de recherche.

On avait déjà pu observer au cours des mois et années précédentes une orientation stratégique des principaux moteurs de recherche vers l’intégration des réseaux sociaux dans leurs algorithmes respectifs. Notamment Bing avec Facebook et Google avec Twitter.

Mais si l’on s’accorde (plus ou moins selon le point de vue de chacun) sur l’importance croissante des relais de performance SEO que peuvent constituer les réseaux sociaux, il peut paraître difficile de véritablement établir les éléments pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche. C’est ainsi que Gareth Owen intervient sur la question dans un billet sur SearhEngine Watch.
http://searchenginewatch.com/3640226

Si les réseaux sociaux ne constituent pas un facteur majeur dans les stratégies SEO, il est bon de rappeler qu’un bon référencement se décompose d’une multitude d’éléments d’importance plus ou moins forte et qui, cumulés, apportent un positionnement de qualité.