Le jeu d’échecs, un atout pour la gestion des villes

Publié le 20 mars 2011 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Pour la première fois la France reçoit le championnat d'Europe individuel à Aix-les-Bains. Cette édition 2011 très médiatique devrait battre le record de participation avec plus de 400 joueurs inscrits dont 172 Grand-Maîtres dont une cinquaintaine de joueurs russes. Les 50 premiers échiquiers seront retransmis en direct.


James Bond - John Barry

Après avoir accueilli les championnats de France individuels en 2003 et 2007, ceux des jeunes en 2006 et 2009, la cité thermale de Savoie se laisse à nouveau séduire par le jeu d'échecs, en passant un cran au-dessus, avec l'organisation du championnat d'Europe individuel mixte.

Le jeu d’échecs comme facteur d’intégration !

En effet, en complément de cet événement échiquéen d'envergure, se tiendra le 1er Avril une formation mettant en avant les vertus du jeu d'échecs auprès des élus locaux dans les politiques d'intégration des jeunes en difficulté. La thématique de cette formation s'intitule intitulée "Le jeu d'échecs un outil novateur pour lutter contre l'échec scolaire". Le Forum pour la gestion des villes et des collectivité teritoriales s'est naturellement associé à cet événement.


Jean-Claude Moingt, le Président de la Fédération Française
des Echecs interviewé par le Forum

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel