< Ajusshi >
Avez-vous déja entendu parler du film qui s'intitule "Ajusshi" avec l’acteur Won-bin?
Nous allons vous présenter ce film. Aussitôt qu’il est sorti en salle en 2010, ce film, a largement dépassé les prévisions initiales, et a remporté un grand succès commercial.
Ajusshi, est un film d'action dirigé par Jeong-boem. C’est le deuxième long métrage qu’il réalise ces quatre dernières années. Ce film est le interdit aux mineurs à cause de certaines scènes de violence
http://movie.naver.com/movie/bi/mi/photoView.nhn?code=71509&imageNid=6207679
Won Bin, de son vrai nom Kim Do-jin, est né le 10 novembre 1977 dans la province de Gangwon-do, en Corée du Sud. C'est un acteur et un mannequin très populaire en Asie du Sud-est., Avant qu’il devienne mannequin, sa profession était mécanicien auto. Et avant tourner le film Ajusshi, il a joué dans le très bon film « Mother » qui a été présenté à Cannes.
http://movie.naver.com/movie/bi/mi/photoView.nhn?code=71509&imageNid=6207679
Dans ce film, il y a aussi Kim sae-ron, une actrice enfant, qui joue aussi un rôle important. Elle est toute jeune, mais c'est une jeune actrice qui a le sens des responsabilités et elle n'a rien à envier aux autres acteurs.
Le résumé d'un film est le suivant :
Won-bin joue le rôle de Cha Tae-sik. Un jeune homme Solitaire qui exerce le métier de prêteur sur gages. Il ne voit que ses clients et une jeune fille, So-mi, et sa mère, dont il est voisin. Au fil des jours, il passe de plus en plus de temps avec So-mi. Tae-sik et So-mi deviennent amis. Puis un jour, So-mi disprait subitement. Elle et sa mère ont été enlevées à cause d'un crime lié à un traffic de drogue. Tae-sik est le seul et unique ami de So-mi. Tae-sik est dans une situation embarrassante car les bandits et la police poursuivent Tae-sik. Au fil de l’histoire, on découvre le passé secret de Tae-sik.
Enfin, nous vous expliquons pourquoi le film est intéressant pour connaître la société coréenne :
Ajusshi (아저씨) peut signifier « monsieur » en français. Les coréens redécouvrent les significations du mot ajusshi voyant ce film. Ajusshi évoque des images. pour la plupart des gens. : Ils représentent des messieurs d’âge moyen, bedonnés et devenus chauves. Et ils ont une puissance économique sans charme. Mais, ce film remplace les idées un peu négatives sur les ajusshi par de bonnes images. Alors, les gens pensent que les ajusshi en 2010 sont beaux, attrayants, plus chics que les adolescents ou les hommes d’une vingtaine d’années.
Tout est grâce dans ce film "Ajusshi". Particulièrement, le héros Won-bin a tiré l’attention de la foule. Beaucoup de coréens sont tombés sous son charme pour un long moment.
Mais, le film "Ajusshi" a aussi des mauvais points. Il critique en filigrane les aspects de la société coréenne qui n’a ni croyance ni intérêt aux voisins. Et le film "Ajusshi" est très violent. C’est un point commun avec d’autres films présentés en 2010, comme « j’ai vu le diable, » « Des commerces injustes . »
La masse des spectateurs demande de plus en plus de scènes violentes et stimulantes dans les films. Ça démontre que la société moderne devient de plus en plus violente.C’est un important problème auquel nous devons réfléchir.
De toute façon, qu’Ajusshi soit bien ou mal, ce film influence directement ou indirectement la société coréenne et passionne beaucoup de coréens. Donc c’est certain, ce film est fascinant. Alors, nous vous recommandons de le voir.