X-Men First Class sera en grande partie un film focus sur les origines de Magneto !

Par Cinecomics


Magnéto, le méchant le plus charismatique de l'univers des X-Men est le personnage le plus mis en avant dans la promotion du film X-Men: First Class (Le Commencement).
Tandis que la franchise "Origins" (Origines: Wolverine) devait amener à être déclinée vers plusieurs spin-off (dont Origines: Magnéto), c'est finalement le prochain film de Matthew Vaughn qui abordera cette dimension pour le personnage de Magnéto. 
Alors l'acteur Michael Fassbender aka Erik Lehnsherr / Magneto va t-il voler la vedette aux autres mutants ?
C'est bien une réalité, toute l'adaptation du film X-Men: First Class tourne autour d'un seul et unique personnage: Magnéto.
Après la bannière X-Men: First Class mettant au premier plan Magnéto, la photo promo centrique Magnéto puis les posters teaser dont seul celui de Magnéto avait le droit à sa version alternative c'est enfin la bande-annonce Russe qui met clairement en avant l'histoire du personnage.
Au total, ce ne sont pas moins de 20 apparitions en seulement 2 minutes de trailer. Décryptage.

Origins Magneto intégré à X-Men: First Class (le Commencement)




Charles Xavier et Erik ne sont pas encore des ennemis dans First Class, au contraire, ce sont des amis qui oeuvrent tous les deux pour la cause mutante

Avant de devenir Magneto, il était Erik Lehnsherr. Traumatisé pendant son enfance, ce jeune mutant a connu les camps de concentration

Tour à tour séparé des êtres qu'il aimait puis persécuté par l'entourrage nazi qu'il doit subir, le jeune homme s'inflige une dose inquiétante de colère.

Lorsque le gène mutant commence à développer chez lui des symptomes, le jeune homme explose et comprend qu'il est différents des humains, une race qui selon ses dires serait inférieure à celle des mutants.


S'il maîtirise à présent ses pouvoirs, Charles pourra-t-il pour autant le remettre dans le droit chemin ? 

Perdu et destabilisé, il décide dans un premier temps de suivre son ami Charles Xavier.

Mais Erik concerve un tempéramment de feu.

De plus en plus puissant, il comprend très vite que grâce à ses pouvoirs, il pourra aisément mettre en respect les humains. Habillé de sa combinaison jaune, symbole de sa solidarité avec son ami Charles Xavier, il se la joue pour le moment plutôt esprit d'équipe.

Les deux amis sont pour le moins très proches... Pour le moment.


Lorsque les deux mentors mutants échangent leurs idées, ils ne sont que très rarement d'accords. Une chose est sûre, ils ne partagent pas le même point de vue sur la place et l'avenir des mutants sur Terre.


Autrefois perdu et en demande d'aide auprès de Charles, il semble qu'en un regard Erik devienne Magnéto.


Oubliez la combinaison jaune, Erik va décider de se retirer de la partie pour en créer une nouvelle... Et avec ses propres règles.

Magnéto est né !


Après la décevante annonce de l'annulation du film dédié aux origines du super-vilains, on comprend aujourd'hui que finalement la FOX décide de croiser deux projets en un film.
Ce prequel servira non seulement à relancer une nouvelle franchise X-Men, mais également à en faire oublier une autre (Origins: Wolverine).

Regardez le trailer russe d'X-Men: First Class qui met en avant Magneto



Plus de news sur les autres blogs et en nous rejoignant sur Facebook:


Les bandes-annonces: