Un professeur d'anglais apprend, la quarantaine approchant, qu'un séjour linguistique au sein d'une famille d'accueil américaine et un amour de vacances lorsqu'il avait 17 ans ont eu plus de conséquences que prévu sur la suite de son existence...
Intégrant dans un scénario simple mais pas si mal ficelé, bien qu'écrit franchement rapidement, une cinquantaine de tubes français et anglophones ultra connus, Frédéric Strouck s'amuse des clichés et a priori des américains sur les français et inversement.
Une absence totale d'esthétique ainsi qu'une mise en scène "suraccessoirisée" de Sophie Tellier (vue récemment dans l'excellente "Nuit D'Elliot Fall") ne participent pas toujours à la mise en valeur du jeune homme sur le minuscule plateau des Blancs Manteaux, mais ne l'empêchent pas de montrer l'étendue de ses capacités vocales, compensant un jeu d'acteur souvent sommaire et un texte qui ne l'est malheureusement pas moins. Conservant un canevas bien trouvé, il eût en effet fallu s'attarder davantage sur une recherche d'efficacité et de rigueur de l'ensemble.
Nous retiendrons, de ce sympathique et gentillet prétexte à donner de la voix, une belle énergie, une bonne humeur communicative, et un hilarant medley d'improbables adaptations de succès américains en langue française que l'on avait parfois oubliés à tord. Sans oublier une amusante version du cultissime "YMCA" des Village People en guise de final, devenu "L'Auberge de Jeunesse".
Pour réserver des places, vous pouvez cliquer ci-contre :