Les adeptes des talons plats peuvent se réjouir, les ballerines ont fait leur entrée dans l’univers de la haute couture, pour le plus grand plaisir des fashionistas!
Faisant des infidélités aux petits rats de l’Opéra, et revenu au goût du jour avec Balck Swan (ici), le magnifique film qui a valu un oscar à Nathalie Portman (ici), les ballerines s’invitent dans votre shoesing siglées par les grands noms de la mode!
Les ballerines d’Yves Saint Laurent
Des ballerines déclinées en 12 teintes par une des plus grandes maisons de Haute couture, Yves Saint Laurent! Mademoiselle Futile vous les avait déjà présenté ici et là! Le détail fashion, un cœur découpé orne toutes les ballerines!
Les ballerines de Moschino!
Des ballerines écologiques, 100% recyclable! La célèbre maison de couture italienne s’est associée à la marque Kartell pour lancer cette ligne colorée de ballerines baptisée « BowWow », à base de thermoplastique non toxique!
Les ballerines Dior!
La maison Dior offre pour ce printemps été 2011, outre ses sublimes escaprins à plateforme (ici!), une ligne de ballerines légères et colorées, ornée d’un petit nœud!
Pour ma part, les plus belles ballerines restent les Repetto (ici), mais je craque également pour la ligne Love Ballerinas de Yves Saint Laurent (ici), que je trouve très délicate!
De vrais petits bijoux aux pieds,
pour gambader en délicatesse, telle une ballerine!