-
La Banque du Japon inonde le marché de fonds après le séisme – Economie – Nouvelobs.com
La Banque du Japon (BoJ) a doublé lundi son programme de rachat d’actifs, le portant à 10.000 milliards de yens (87 milliards d’euros), pour tenter de rassurer les marchés après le séisme et le tsunami qui ont frappé le pays vendredi.
-
Banques : la mauvaise voie – BANQUE
Améliorer la liquidité des banques. A première vue, il s’agit d’une querelle d’experts. Un de ces sujets éminemment techniques, que seul un nombre restreint de spécialistes sont capables de comprendre. Pourtant, de l’issue du débat en cours dépendent pour l’essentiel les conditions de financement de l’économie à l’avenir et l’offre de produits d’épargne. Rien que ça !
-
La Banque centrale japonaise réagit après le séisme
Les autorités monétaires japonaises ont réagi vite et fort ce matin, après le séisme dévastateur de vendredi. Réunie à Tokyo, la Banque centrale japonaise a annoncé une extension de son programme de rachat d’actifs destiné à stimuler l’économie après la crise de 2008.
-
L’UE doit dédier un fonds au sauvetage des banques /George Soros | Reuters
L’investisseur américain George Soros a préconisé mercredi la création d’un fonds de sauvetage européen dédié aux banques non solvables.
Un tel dispositif serait plus efficace pour lutter contre la crise européenne que la politique actuelle de supervision des déficits budgétaires des Etats menée actuellement par l’Union européenne (UE), a-t-il dit mercredi lors d’une conférence organisée à Paris par le groupe de réflexion European Council on Foreign Relations.
-
RBC: la Banque du Canada haussera son taux directeur en mai | Canada
La Banque Royale estime que la Banque du Canada recommencera à hausser ses taux d’intérêt à la fin de mai. Le taux directeur devrait atteindre 2% d’ici la fin de l’année, selon l’institution bancaire. Il est actuellement de 1%.
-
La Banque du Japon débloque des fonds pour le Nord-Est – Economie – Nouvelobs.com
La Banque du Japon annonce dimanche avoir fourni au total 55 milliards de yen (490 millions d’euros) à 13 établissements financiers du Nord-Est depuis la veille pour les aider à faire face aux demandes de retrait après le séisme de vendredi.