Magazine Environnement

La revue de presse de la semaine

Publié le 19 mars 2011 par Massolia

Le changement climatique, un impact direct sur la forêt au Maroc

Le mégot de cigarette qui mettait le feu partout à la forêt ou encore le pauvre campagnard, qui coupait des arbres pour se réchauffer avec leur bois, sont loin d’être les vrais problèmes de la forêt au Maroc.
A lire sur Au Fait

Une étude scientifique évalue à 12% les attaques cardiaques liées au trafic et à la pollution de l’air

Le département de santé publique de l’université d’Harvard (HSPH) ont publié fin février une étude dans la revue médicale The Lancet selon laquelle « l’exposition au trafic et à la pollution de l’air contribue à 12% des attaques cardiaques au niveau mondial. »
A lire sur Actu Environnement

Veolia divulgue les cinq premières start-ups partenaires de son programme VIA

Il y a tout juste un an, Veolia Environnement lançait son programme baptisé Veolia Innovation Accelerator (VIA). Son objectif : faciliter les échanges et encourager la coopération avec les start-ups cleantech. L’opportunité pour Veolia de « capter » l’innovation externe qui viendra renforcer ses compétences, et pour les jeunes pousses d’accéder aux vastes marchés de l’opérateur de services.
A lire sur Cleantech Republic

Pr Chems Eddine Chitour: « Je suis convaincu que le nucléaire ne pourra pas être la solution aux problèmes énergétiques algériens »

Interviewé par econostrum.info, le Pr Chems Eddine Chitour Directeur de Recherche et Directeur du laboratoire de Valorisation des Energies Fossiles à l’Ecole Polytechnique d’Alger, a accepté de répondre à quelques questions. Prudent quant au choix du nucléaire, il estime que l’exemple du Japon, le premier pays en technologie nucléaire, devrait inciter l’Algérie à être raisonnable.
A lire sur Econostrum

Cisco aurait déjà économisé 410 000 tonnes de CO2 grâce à la téléprésence

Plans de déplacement ? Achats de véhicules électriques ? Et si le moyen le plus efficace de limiter l’impact carbone du transport dans une entreprise consistait plutôt à réduire les besoins de mobilité des salariés. Suivant ce principe, Cisco favorise, depuis 2007, l’usage en interne de sa solution maison de téléprésence. Une initiative qui fait aussi office de démonstration commerciale.
A lire sur Cleantech Republic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte