Aujourd'hui nous somme le 20 mars et c'est le jour du macaron, c'est la 6e année que Pierre Hermé célèbre son dessert phare! Les dons récoltés lors des dégustations gratuites à travers la France, seront reversés à une association luttant contre les maladies rares.
Et bien moi aussi pour cette occasion je fête le macaron et la venue du Printemps avec mes tout nouveaux macarons à la meringue italienne dans le billet suivant .
Avant que vous ne passiez à la recette des macarons à la pralinoise que j'ai réalisé pour l'occasion, et à défaut d'avoir pu gouter ceux de Pierre Hermé, j'ai ramené de Paris une petite boite de macarons La Durée. La dégustation en image:
Mon verdict: Ils sont vraiment trop bons. J'avais pris: griottes amandes, framboise, citron, marron, pistache, caramel beurre salé, noisette et café!
Je profite de l'occasion pour vous raconter un peu mon petit séjour à Paris! De jolies rencontres à l'inauguration du Salon du livre le 17 mars, les membres du Club Praline de Solar, comme Philo, Nadia, Chiara, mais aussi la jolie Camille, Steve de Masterchef, des gens supers gentils. J'ai eu le livre Papillotes de Sandrine Baumann offert par les éditions Solar. Et un grand merci à ma top copine Lucie et son petit Léo ♥.
Le vendredi 18 mars, j'ai rencontré Martine, en fin un visage sur Tablier+, j'ai déjeuné au Tsé porte d'Auteuil, avant de repartir chargée comme un mulet (j'ai eu la bonne idée de ramener de cher G.Detou 5kg de sucre glace, 1kg de poudre d'amande, 500g de levure, du sucre pétillant...). Dans le train superbe rencontre avec la normande parisienne Aurore, que j'embrasse.
Bon dimanche et place à la recette de macarons!!