Les ventes des livres du penseur allemand, queChallengesavait mis en couverture il y a moins d'un an, progressent dans la tourmente économique actuelle.
(c) SipaKarl Marx
“Marx est de nouveau à la mode”: dans une interview au quotidien allemandNeue Ruhr Neue Rheinzeitung, publiée mercredi 15 octobre, Jörn Schütrumpf, de la maison d'édition Karl-Dietz-Verlag, revient sur la hausse des ventes de l'œuvre maîtresse de Karl Marx,Le Capital, en cette période de crise financière.
La maison d'édition berlinoise a déjà vendu trois fois plus d'exemplaires du premier tome du livre qu'il y a trois ans (1.500 contre 500) et s'attend à ce que les ventes augmentent encore d'ici la fin de l'année. Selon elle, les nouveaux lecteurs sont issus d'”une jeune génération d'érudits qui a dû reconnaître que les promesses néo-libérales ne se sont pas réalisées”.
Cité par Peer Steinbrück
Le nom du philosophe et économiste allemand, mort en 1883 à Londres et célèbre pour sa critique du capitalisme, est revenu dans la bouche des politiques et des experts avec l'intensification de la crise financière.
Lire la suite : http://www.challenges.fr/actualites/finance_et_marches/20081015.CHA7440/la_crise_financiere_remet_marx_a_la_mode.html