Confidences pour conférence
Rédigé parSophie Cousinié, le dimanche 20 mars 2011 à 11h12
Les bancs du stand du Motif (Observatoire du Livre et de l'écrit en Ile-de-France) ne sont pas assez nombreux pour le public venu écouter aujourd'hui Michel Vuillermoz et Philippe Di Folco parler du scénario. Mathieu Almaric n'ayant pu être présent pour cause d'un empêchement, ils ont su animer avec humour et légèreté une conférence-débat avec un public un peu timide.
L'imaginaire sans barrières
L'un est écrivain, l'autre est un comédien de la Comédie Française. Tous deux sont actuellement en collaboration sur un travail de comédie noire. Leur amour du burlesque, de Kafka accompagnent leur idée d'une oeuvre basée sur la liberté. Ils se disent assumer leur fainéantise. Ainsi, passer une après-midi à dormir plutôt que de travailler est possible dans la vie d'un scénariste !
Tout est possible pour Philippe Di Folco. A retenir ! Ne pas se priver de l'intervention d'une soucoupe volante ou d'une invasion d'éléphants roses dans son prochain film juste parce que l'on manque d'argent. L'imaginaire doit être célebré. C'est vrai ! Sinon, on ne fait pas de film ! Quel délice de pouvoir entendre cela. Même le siège de Philippe Di Folco en rebondit d'enthousiasme !
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25002-vuillermoz-scenario-folco-tournee-debat.htm