L’OL a fait une mauvaise opération en concédant le nul face au Stade Rennais sur sa pelouse de Gerland (1-1). L’entraîneur lyonnais, Claude Puel, se montrait très déçu. En revanche côté breton, Frédéric Antonetti s’est déclaré satisfait du point pris dans le Rhône. Retrouvez ci-après les déclarations des deux entraîneurs.
Claude Puel (entraîneur de Lyon)
C’est très dur ce soir de concéder un match nul en ayant ouvert la marque, en réalisant une très belle 1 mi-temps. Il nous a manqué ce deuxième but pour se mettre à l’abri. Même en infériorité numérique il nous a manqué le jeu, on a cru qu’on avait fait le plus difficile, ils ont su jouer jusqu’au bout. On s’est un peu trop crispé et on n’a pas su garder la maitrise et les faire courir. Relance hasardeuse. C’est préjudiciable de faire un match nul dans ces conditions on a cru avoir fait la différence mais on s’est fait punir. C’était un match difficile a aborder il y avait la fatigue et la déception de la Ligue des Champions mais c’est d’autant plus rageant car on a fait une bonne première mi-temps avec beaucoup de jeu, donc c’est énervant de prendre ce coup de pied arrêté. (Olweb.fr)
Frédéric Antonetti (entraineur de Rennes)
Faire un match nul à Lyon est toujours positif. J’aurai seulement deux regrets. Tout d’abord que l’on n’ait pas répondu au coup par coup à Lyon car entre la 15eet la 45e on ne leur a pas posé de danger. Trois faits de jeu majeur : Pjanic mérite l’expulsion sur la semelle de Montano, Montano se fait expulser alors qu’il y a eu plusieurs attentats de Lovren sur lui, et à la fin on aurait dû avoir un pénalty. Toutes ces choses réunies, ça fait beaucoup. On a su tenir le ballon, on a eu des coups francs et l’un d’eux nous a récompensés. Je suis très content pour cette jeune équipe. On est dans les 5, on voulait réussir notre saison et notre objectif était dans les 5 premiers. On va tout donner et s’accrocher jusqu’au bout. (olweb.fr)