Plutôt discret dans les médias, Bernard Lama, l’ancien gardien du PSG, n’en garde pas moins un oeil sur son ancien club. Au moment d’un nouveau Clasico ce dimanche, le Guyanais se souvient des matches entre les deux équipes à son époque : « Au début des années 90, le PSG et l’OM étaient les deux plus grands clubs en France. Il y avait une très grosse rivalité, souvent exacerbée et les matches n’étaient pas toujours agréables à jouer, même si ce sont de bons souvenirs » explique Lama dans les colonnes de La Provence.
Il reconnaît que ces matches dépassait le cadre sportif : « A l’époque, c’était une vraie guerre et cela ne m’avait pas plus du tout » dit-il au sujet d’un PSG-OM en 1992 perdu par le PSG (1-0). Cela avait cartonné sur le terrain et je pense que tout le monde se souvient de ce match-là. Je me souviens aussi du fameux OM-PSG de 1993 qui a été un match extraordinaire (quelques jours après la victoire en C1). Les Marseillais étaient survoltés, le stade était électrisé. On sentait tout ça sur la pelouse et on avait été emportés par l’ambiance. C’était chaud » se souvient l’ancien gardien de l’équipe de France à l’époque.
Concernant la course au titre, il ne voit ni le PSG, ni l’OM. Lille, un club où il a également évolué, semble avoir les faveurs de son pronostic : « Je vois plus les Lillois terminer premiers. Ils sont dans une bonne dynamique depuis trois ou quatre saisons. Ce serait une belle récompense. Je suis restés cinq ans là-bas (84-89) et je pense que Lille sera un futur grand club français » conclut Bernard Lama.