Effectivement, les rumeurs allaient bon train quant à la sortie de nouveaux tomes retraçant la suite des aventures du jeune sorcier Harry Potter. De nombreux, trop nombreux éléments laissaient à penser que J.K. Rowling nous concoctait une nouvelle surprise.
En effet, un portion importante de lecteurs avaient remarqué que certains éléments de l'histoire restaient en suspens, que certains détails restaient inexpliqués. La plupart d'entre nous se demande ainsi encore pourquoi le cerf est si présent dans la vie d'Harry potter: Son père était un animalgus (il pouvait se transformer en cerf), son propre patronus est un cerf et le patronus de Severus Rogue est une biche car il a toujours eu des sentiments pour Lili Potter. Nous pourrions aussi nous demander quel est ce “monde” où vit dorénavant l'esprit de Dumbledord et pourquoi Harry s'y est trouvé précipité. Il n'y a ici que deux exemples de ces points d'interrogation mais ils sont en réalité bien plus nombreux.
Il y a peu, J.K. Rowling annonçait dans une interview qu'elle pourrait en effet faire paraître deux ou trois nouveaux tomes. Elle avouait également avoir eu du mal à raccrocher avec cet univers magique. Quoi qu'il en soit, sa machine à écrire la démange énormément et c'est le principal. Les internautes s'accordent pour dire que la célèbre écrivaine a toujours eu l'intention de continuer la saga mais que sentant les lecteurs s'essoufler, elle aurait voulu leur donner un moment de pause pour les laisser digérer le dernier tome. L'histoire devenant de plus en plus complexe, il était effectivement de moins en moins aisé de suivre tous les méandres du récit. Mais ceci dit, ce fut un grand vide pour tous lorsqu'ils tournèrent la dernière page du tome 7. En ce qui me concerne, ce fut le néant car appartenant à la génération des années 90, toute mon enfance et toute mon adolescence ont été rythmées par les aventures du jeune Harry Potter qui, au final, grandissait en même temps que moi. Toute notre vie, nous nous rappelerons de cet apprenti sorcier qui nous accompagnait dans les moments difficiles et dans les moments plus heureux aussi. Nous n'oublierons jamais l'excitation qui nous prenait lorsque un nouveau film arrivait dans les salles ou lorsque nous attendions fiévreux devant les portes de la libraire pour acheter le tout dernier tome sorti. Ce serait fantastique si l'auteur pouvait prolonger un peu cette magie!
C'est maintenant à nous de nous demander de quoi ces histoires seront faites. Voldemort ayant été détruit à quoi pourrions nous nous attendre. Un nouveau mage noir? Une résurrection de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom? Le prochain tome de la saga Harry Potter nous le dira. Croisons dès à présent les doigts pour qu'il débarque vite dans nos librairies!
Source : http://www.come4news.com/harry-potter-tome-8-bientot-en-librairie-961384