La matinée de samedi a été consacrée aux bilans généraux. L’après-midi, les AG de comités et de commissions se sont tenues.
Roller91.fr a participé à l’AG du comité national course. Le bilan sportif dressé par Alain Nègre est en demi-teinte. Les équipes de France n’atteignent pas les objectifs fixés en individuel mais dépassent ceux des épreuves par équipe. Il va falloir que la France forme de nouveaux sportifs de haut niveau leader de groupe pour faire avancer le pays dans le classement international.
Alain juge que l’équipement utilisé par les athlètes est plus important que l’entraineur. Ce constat vient du fait que tous les jeunes patineurs qui réalisent des résultats sur piste ont à disposition cet équipement au sein de leur club.
Au niveau règlement et protocole, de gros changements ont été apportés afin d’uniformiser les épreuves pour les Championnats de France et les championnats d’Europe et du monde.
En parallèle de cette commission, le projet "Essonne, Terre de Roller" était présenté à la présidence du la FFRS. Ce projet a obtenu le soutien du président, des élus et des cadres concernés par ce dossier. Une bonne nouvelle pour le dossier de patinodrome couvert de Brétigny sur Orge.