Je tenais à redire une nouvelle fois et en forme de brève informative aux lecteurs de ce blog et aussi à tous les acteurs de la vie locale dont je parle dans ce blog (et ses divers compléments) que ma vision de la vie locale et ce quel est.
Sachez toutes et tous que je ne me renierais pas (pas au bout de 30ans de vie journalistique) surement pas (rire).
Je suis comme je suis, mon ton et le mien, je n'ai pas créais ce blog il y à 6ans (et s'est divers compléments en 2010) pour flatter les égaux de tous ceux-là.
Non, je ne fais pas du "Gala ou Voici" moi (rire).
Alors, si, dans certains de mes articles, j'égratigne, je pique ou tiens des propos virulents cela dépends uniquement de la façon dont ceux-là perçoivent mes articles.
Je le répète encore une fois, tous mes articles ne sont jamais faits dans un fond de pure méchanceté gratuite.
J'égratigne s'en doute avec humour et humeur aussi bien les politiques de tous bords que les institutions de cultes de toutes confessions.
On ne peut pas alors m'accuser de prosélytisme, ou d'être partisan pour telles ou telles couleurs politique ou pour tels ou tels clochers.
Que tous les faits que je relate, dans près de 1000 articles déjà publiais, sont des choses que j'entends dires ici ou là, que je fais toujours plus ou moins quelques recherches avant de publiais quelques chose (la règle d'or d'un journaliste "vérifiait ses sources", rire).
Je ne fais pas dans la méchanceté gratuite, dans le simple but de nuire à quiconque institutions et/ou individus.
Alors, si certains d'entre vous s'offusquent de mes propos je tiens à leurs dispositions sympathiquement une sorte de droit de réponse et je les toujours signaler dans mon ou mes articles incriminé.
Mais que cela soit clair, par le fait de ce droit de réponse celui-ci ne veut pas dire que je renie mes propres propos bien aux contraires, je les assume haut et fort et je les maintiens jusqu'au bout.
Et ce n'est pas la peine non plus, de tenter de me dire, soit :
1 - Pour m'intimidé, en me fessant comprendre à demi-mot et/ou plus ouvertement que j'ai frôlé soit la lettre en accusé de réception me somment de retirée mon article et/ou de le rectifiais.
2 - Et/ou encore de me coller une plainte devant les tribunaux pour mes propos jugés diffamatoires.
Je me dis tant de remous pour mes humbles propos jugés diffamatoires à l'endroit d'une association, d'un parti politique ou de son candidat de tête de liste et/ou enfin d'une confession ou de tous autres supports semblerais faire montre que, dans c'est cas-là, que mon blog touche du doigt des choses qui font mal et qui sont s'en doute somme toute vrais, car si mes propos sont faux pourquoi s'enquérir de me signifiait ce genre de chose sur le ton verbale, limite menace (rire).
Je semble être assez connue sur la place Bernayenne et dans le milieux du journalisme pro ou amateur depuis près de 30ans pour ma façon de traiter l'information pour ne pas devoir aujourd'hui me sentir inquiéter pour ma neutralité de blogueur, je me trompe ?
Photographie : trouver sur "Google" notre amis...
Aucun lien internet pour cet article.