Le réalisateur Darren Aronofsky a décidé d'abandonner les studios Marvel et son tournage pour la prochaine adaptation du film The Wolverine. Sans réalisateur, la nouvelle franchise des X-Men est pour le moment suspendue.
Si ce départ précipité semble ne pas être calculé par le réalisateur, on sent tout de même que ce dernier a les idées ailleurs...
C'est en lisant le magazine l'Ecran Fantastique (mars 2011 n°318) que la piste peut-être lancée. Effectivement, bien avant The Wolverine et bien avant Christopher Nolan, c'est Darren Aronofsky qui devait être en charge de la réalisation et de l'écriture de la nouvelle franchise Batman. Le magazine revient sur les faits:
" Il y a onze ans, la Warner avait engagé Darren Aronofsky pour écrire et réaliser Batman: Year One, qui aurait été un redémarrage de la franchise. Puis le studio abandonna le projet, mais offrit ensuite au jeune cinéaste l'opportunité de diriger Batman Begins, ce que ce dernier refusa."
Incroyable, après avoir refusé de réaliser le plus grand succès des adaptations de comics au cinéma (Dc Comics), Darren refuse une fois de plus une nouvelle adaptation (Marvel).
Pourtant, ce jeune talent n'abandonne pas pour autant son script de 2000 sur Batman et pense déjà à le publier, dans un premier temps, en comics. "Nous verrons après ce qu'il se passera"
Sachant que Christopher Nolan confirme que Batman The Dark Knight Rises sera son dernier film sur la chauve souris, l'aubaine peut-être saisi...
Entre Marvel et Dc Comics, le coeur de Darren balance... Est-ce la raison de son départ précipité ?