Suite aux évènements en Tunisie et en Egypte, au mois de février les Lybiens à leurs tours protestent contre le pouvoir monarchique du colonel Kadhafi. Celui ci, un tyran sans scrupule qui n'hésite pas a utiliser ses blindés contre des civils, l'aviation Lybienne bombarde les villes conquises par les insurgés.
L'ensemble de la communauté internationale s'insurge et ne cesse de prendre des mesures administratives à l'encontre du colonel Kadhafi, et des sommations spartiates, puisque sans conséquences envers la Lybie. Tous se donnent ainsi bonne conscience, mais laissent faire, le massacre des insurgés est prévisible sans que cela ne semble les émouvoir plus que cela.
Seul un homme, Nicolas Sarkozy, ose demander une intervention militaire internationale pour éviter des massacres tels que ceux générés par la guerre en Yougoslavie, avec les charniers bien connues en Serbie ou en Croatie. Personne ne veut suivre M. Sarkozy dans sa démarche si ce n'est l'Angleterre. La frivolité de l'ensemble du reste des nations est pour le moins surprenante avec l'Allemagne qui tout particulièrement s'oppose à une intervention militaire et les Etats Unis sont tout aussi réservés. A force de ténacité et d'opiniâtreté, M. Sarkozy avec le soutien de l'Angleterre arrive à faire fléchir toutes ces nations frileuses. Bien que le Japon, la Chine et l'Allemagne s'abstiennent lors du vote de résolution de l'ONU, le choix d'une intervention militaire est enfin adoptée. C'est N. Sarkozy lui même qui annonce les modalités de cette résolution qui était obligatoire pour éviter un massacre sous couvert de l'ONU.
Combien de vies M. Sarkozy a t' il sauvé grâce à son opiniâtreté et ses convictions humanitaires? Que l'on Sarkoziste ou indéfectible opposant systématique à tous ce qu'entreprend M. Sarkozy, nul ne peut douter de l'humanisme qui habite cette homme malgré son impulsivité et ses positions tranchantes.
Le 19.03.2011. titi280955.unblog.fr