SPÉCIAL SALON DU LIVRE DE PARIS 2011 - Les interdits : de l’autre côté du miroir…

Par Benard

Rédigé parNicolas Gary, le vendredi 18 mars 2011 à 09h34

Il avance dans les allées du Salon, masqué, le regard blanc… Cette année encore, parce que l'on n'arrête pas ce qui est bel et bon, ActuaLitté récidive et vous propose un dossier exclusif, jour après jour, racontant l'envers, le derrière (non l'autre) ce que le grand public ne verra jamais, parce qu'on lui cache la vérité.

Pour le moment,JE NE PARLE PAS TROP FORT PARCE QUE TOUT LE MONDE DORT ENCORE

… gniark, gniark, gniark…

-Ah, tiens, Mario, t'es réveillé ?
-Ouais, y'a un malade qui vient de hurler qu'il allait envahir le Mordor… c'est pas possible à cette heure-ci…
-C'est fou, ça, non ? Bon, puisque t'es debout, profite-z-en pour me faire couler un café, un bain et attaquer tes actus de la journée. Allez, zou !

gniark, gniark, gniark…

Bref, encore une fois, nous allons vous proposer de découvrir le Salon, avec un oeil un peu décalé. Et un décalage temporel certain, mais difficile de faire autrement. Bien malgré, moi, d'ailleurs, les journalistes ont besoin d'un minimum de sommeil… Feignasses.

Est-ce que je glande, moi, sur une estrade, devant un parterre vide, sur l'espace Scène numérique ? Hein ? Ah, ben si, en fait…

Le Salon cette année, c'est tout de même bizarre, le logo représente un livre masqué, avec une barre de téléchargement (légal, illégal ?) pas encore achevée. De quoi étonner, non ?

Bien. Alors, c'est parti, rendez-vous dès demain matin pour la suite de ce dossier, en direct, de l'autre côté du miroir…

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains se sont parés de leurs plus beaux atours, pour démarrer l'événement en fanfarre…

Mais comme toute inauguration, c'est aussi le royaume des petits fours… et de leurs consommateurs… Place, place, faites place !!!

Source : http://www.actualitte.com/dossiers/1341-coulisses-salon-livre-envers-decor.htm