Mario Balotelli a présenté ses excuses à son manager, Roberto Mancini, mais aussi à ses coéquipiers pour le carton rouge reçu face à Kiev : « J’ai essayé de faire de mon mieux pour aider l’équipe. Comme toujours. La balle était en l’air et j’ai essayé d’aller la chercher avec mon pied, mais je n’ai jamais voulu attraper le joueur de Kiev. J’aurais du montrer une plus grande attention, mais j’étais tellement impliqué dans mon match » regrette l’attaquant italien.
Il espère que cet incident ne lui en sera pas tenu rigueur par son club : « Je suis conscient que ce n’est pas la meilleure manière de rendre la confiance que m’ont accordé mon manager, les propriétaires et les supporters du club. J’espère qu’ils me le pardonnerons et qu’ils voient en moi que je souhaite le succès de Manchester City » a-t-il ajouté.
A l’issue de l’élimination de Manchester City (0-2,1-0), Roberto Mancini avait fortement critiqué Mario Balotelli pour son expulsion trois minutes après l’ouverture du score des Citizens. Le technicien italien a laissé entendre qu’il pourrait du coup ne pas figurer sur la feuille de match face à Chelsea dimanche.