Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a reconnu que l’ambiance n’était pas au beau fixe au sein de son groupe après les défaites et éliminations de ces dernières semaines. Le coach des Gunners attend maintenant un sursaut d’orgueil de la part de ses joueurs.
Désormais engagé dans la seule course au titre de champion d’Angleterre, Arsenal se déplace à West Bromwich Albion avec la ferme intention de démontrer qu’il reste toujours un candidat sérieux au titre malgré les derniers revers dans les différentes coupes, qu’elles soient nationales ou européennes.
Arsène Wenger attend donc que ses joueurs montrer l’envie d’aller chercher Manchester United : « L’atmosphère de cette semaine n’a pas été au plus haut niveau que ce que j’ai pu connaître dansa le passé. Mais nous pouvons montrer que nous pouvons sortir de la déception d’avoir été éliminés des épreuves de Coupe en si peu de temps. Nous avons tellement de choses à faire que cela doit dépasser notre déception » a affirmé le technicien français en conférence de presse.
Il estime son groupe capable de le faire : « Nous avons parlé de la situation cette semaine et les joueurs sont très intelligents et ont bien compris. Peut-être que nous avons un environnement plus calme dans le vestiaire maintenant. Ces joueurs ont grandi ensemble, ont été éduqués ensemble. Ils ont traversé des périodes différentes ensemble, et je suis convaincu qu’Arsenal a une signification spéciale pour eux et qu’il vont rebondir » a-t-il ajouté.