Magazine Humeur

Pourquoi les cantonales font la chasse aux caddies ?

Publié le 19 mars 2011 par Rsada @SolidShell

cantonale_puteaux_poussette_caddie_marché.jpg

Les traditions sont faites pour être respectées. Ainsi la traditionnelle messe dominicale prêchée par monsieur le curé a été supplantée de longue date par un passage obligé au marché. Et au marché, point de monsieur le curé, la seule star c’est le caddie (dite « charrette mémé » pour les intimes) !

Arrivée du printemps et températures adoucies poussent le chaland à arpenter les étals en toute gaieté. Rien ne saurait venir gâcher sa douce quiétude, là où il fait bon respirer les émanations de nombreuses denrées. Pourtant, le répit aura été de courte durée…

Qui dit retour du printemps, dit retour des camelots et autres bonimenteurs ! Rassurez-vous bonne Dame, il n’est pas encore arrivé le temps des foires, il s’agit juste d’une campagne électorale…celle des dernières cantonales !

En ce moment sur les marchés, les tracts fusent de tous les côtés. Le moindre caddie resté ouvert ne sera pas épargné ! Si vous vous égarez dans les allées, les distributeurs sauront vous retrouver... La bataille est engagée… 

Passionnés que nous étions à nous délecter des couacs gouvernementaux et autres sondages pour intellos, nous en avions oublié de nous soucier du nom de notre prochain Conseiller.

Les 20 et 27 mars 2011 se dérouleront les élections cantonales. Pour les curieux ou les soucieux, la liste des cantons renouvelables cette année est disponible ici. Comme pour toute élection, les seuls messages à retenir sont « chaque voix construit la France » et « voter est le devoir de chaque citoyen ».

Dans mon irréductible Ville de Puteaux, 8 candidats sont en liste. Pas vraiment séduit par le casting local, je me suis beaucoup interrogé. J’ai tout de même trouvé l’escarpin rêvé pour mon pied. Pour mon dernier vote putéolien, je ne voulais rien avoir à regretter…

Conseil aux putéoliens : pour assurer la sécurité de votre caddie les dimanches de campagne, évitez les entrées de la rue Eichenberger et celle au coin du KikiFruit ! (C’est le patron du Monop’ qui va être content).

A la manière de Jacques Chirac : « les emmerdes volent en escadrille ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog