Lorsque deux concurrents directs et quasi naturels se rencontrent cela donne, la plupart du temps, une succession de "battle" pour savoir, au final, qui est le plus fort. C'est ainsi que l'on pourrait analyser la relation qu'entretient Adidas et Nike.
La preuve la plus récente est la sortie de la dernière publicité aux trois bandes "Adidas is all in" que l'on voit sur tous les écrans. Construite autour de la thématique du partage, on peut y retrouver de grands noms comme Katy Perry, Jeremy Scott, David Beckham et d'autres encore...
Une journée seulement après la sortie de cette publicité, Nike riposte avec, cette fois, une mise en avant du sport qui est, avant, ce pour quoi cette marque a été fondée dans "Nike Better World" (que l'on pourrait traduire "Nike, pour un monde meilleur"). En voulant se différencier de son concurrent, la célèbre marque à la virgule a repris et compilé d'anciennes publicité pour n'en faire qu'une.
Adidas vs Nike .. Je ne suis pas sure que l'un l'emporte sur l'autre pour l'instant (même si je sais que Adidas a bien plus joué la fibre publicitaire et marketing avec des grands noms, jouant ainsi le jeu jusqu'au bout). La question que je me pose au final c'est : en même temps, est-ce que le résultat qui compte n'est pas plutôt la fidélité de leurs clients ? Est-ce que la qualité des produits ne devraient pas plutôt l'emporter sur le marketing ?Pour ma part, j'aime ces deux marques (sans pour autant adorer le sport) mais, en réfléchissant sur cette question, je me suis rendue compte, qu'au final, je retournai toujours, et bien plus facilement vers Nike.
La question que je vous pose alors est la suivante : si vous deviez choisir entre Adidas et Nike, vous choisiriez qui ?