L’Art du Libre Arbitre
La magie est un art de la Vie. Elle concentre et intensifie les passions. Elle décuple la joie ainsi que des sentiments plus destructeurs, pouvant les transformer en obsession… Pour quelqu’un d’ordinaire la tension interne peut devenir insupportable. Sauf s’il s’en libère et agit afin de rétablir l’équilibre à un « niveau » plus subtil… En devenant un Mage.
Ce qui signifie qu’il doit pouvoir vraiment « détruire » pour être capable de réellement créer. De ce fait il apprend à se connaître lui même dans le but d’émettre des intentions qui ne nuiront pas à son libre arbitre. Sinon, il risque de devenir esclave des frustrations causées par ses limites humaines naturelles, de réagir impulsivement et s’aliéner à la révolte que lui inspire son ignorance, face à l’enjeu de réussir à modifier sa « destinée ».
La Voie du Mage
Pratiquer une chirurgie pour guérir est parfois indispensable, tout comme savoir « détruire » le passé ouvre l’avenir. Ainsi la voie du mage passe par la psychurgie, qui est une opération régénérative de la Conscience où seule l’Âme agit.
La transmutation psychique des thérapies spirituelles transcendantales est le tout début de la pratique de la magie.
Il en résulte la réhabilitation d’une relation d’évolution eurythmique entre le Soi, les illusions de l’ego, les dominations de l’inconscient – individuel et collectif… Il en découle des prises de conscience qui facilitent la synchronicité entre l’Être, la matière, les énergies de la Vie et le Monde, où la magie en est simultanément son effet et sa cause.
Cocréation et Imaginaire
Tout ce qui existe a d’abord été imaginé. L’imagination fait grandir un magicien. Et sa pratique progresse continuellement. Grâce à l’imaginaire il dépasse les limites que lui imposent les paradigmes formalistes et conventionnels relatifs à son art et à la Vie.
S‘il se projette au-delà des apparences illusoires de ce monde, il accède aux domaines illimités de la métaréalité. Là où se tisse la trame même de la magie de l’existence, de la grâce, de la providence : celle de la cocréation aux possibles infinis avec les forces du vivant, du visible et de l’invisible. Mais toute concrétisation ne naît que des impératifs d’un puissant sortilège inventif…
Courage et Pouvoirs
C‘est au travers du magicien que s’invente une nouvelle forme d’interaction de la magie, sans rapport avec les processus de l’invocation originelle qui a attiré dans ce monde ce qu’il est nécessaire d’y changer, ce qui a besoin d’y être modifié. Cela veut dire que l’Âme agit en fabriquant, ex nihilo, une formule spécifique, une instruction singulière, adaptée à la situation et aux nécessités concernées.
Tout y est une question d’équilibre et de synergie, où la rigueur des exigences requises est l’image inversée de l’intention d’origine, celle qui a fait apparaître ici les conséquences qui se doivent d’être transformées maintenant. Instantanément, au-delà des savoirs liés aux stratégies mentales bornées, sans contrôle des éléments et énergies indomptables, la Conscience envoie dans l’Univers l’information qui va interagir avec celles répondant à son dessein.
Pour le mage c’est un état d’abandon amoureux extralucide, une passion pleine d’un courage insubordonné à la peur de sa propre ignorance, où tous ses pouvoirs cocréateurs s’expriment dans une symbiose harmonieuse avec la CONSCIENCE Cosmique de la Vie Créatrice de Tout Ce Qui Est. Un texte d’Antonin dont voici la Source…
************