szólj hozzá: Chelsea 0-0 FC Copenhagen
Chelsea a concédé le nul (0-0) face à Copenhague hier soir. Mais peu importe, les Blues retrouvent les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.
Chelsea prend son ticket pour les 1/4
Ce mercredi, Chelsea s'est qualifié pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions. Après un succès 2-0 au match aller face à Copenhague, les Blues se sont cette fois contentés d'un suffisant 0-0. Déçu de n'avoir pas vu de but malgré « un grand nombre d'occasions », Carlo Ancelotti a surtout apprécié de tenir sa revanche sur l'élimination de l'année dernière, au même stade de la compétition.
Des Blues
poussifs
Face
à une équipe de Copenhague maladroite, Chelsea n'a pas réalisé le plus
beau match de sa saison. Avec une attaque Drogba - Anelka, -
alignés
d'entrée au détriment de Torres (pour la 1ère
fois sur le
banc depuis son arrivée) -, les Blues ont en effet été un peu
poussifs
et peu réalistes devant le but. Mais l'essentiel est ailleurs.
Chelsea
vient d'enchaîner 6 matches sans défaite et poursuit son aventure en
Ligue des Champions.
Chelsea retrouve le sourire
Avec Tottenham et Manchester United, Chelsea est le 3ème club anglais à accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Bien revenus en championnat (à deux points de Manchester City, le 3ème), les Blues ont désormais de bonnes raisons d'avancer plus serienement et de profiter de la concurrence positive qui anime son secteur offensif. Aujourd'hui en tout cas, Carlo Ancelotti en est convaincu : « Chelsea a encore beaucoup de choses à montrer ».
Vu la confortable avance de Manchester United en Premier League, Chelsea aura surtout comme objectif de finir sur le podium en championnat. Mais en Ligue des Champions, les Blues ont peut-être une très grosse carte à jouer cette année.
Crédits photo : Nigel Roddis / Reuters
Par Jean-Marie DUMAS