Photos Grand Prix Japon 2009

Publié le 18 mars 2011 par Jg56

Jeudi 1 octobre :

 A peine Renault perdait deux de ses principaux partenaires à la suite de l'affaire de tricherie à Singapour 2008, qu'elle s'en retrouvait d'autres dans la semaine...
 Là, tu es top, Bernie !
Vendredi 2 octobre :
 Tiens ! Un revenant... L'avez-vous reconnu ? Alexander Wurz.
   
   
   
  Le matin, les averses ont perturbé les essais...
 Et ça s'intensifiait l'après-midi.
   
  Par moments, le matin surtout, c'était plus sec.
 'Fait très humide aujourd'hui, hein, Franz ?
Samedi 3 octobre :
 La grande roue de Suzuka.
   
   
Heureusement, samedi, il faisait beau !
  Quelques hors-pistes.

Pendant les qualifications, il y eut beaucoup de sorties de piste, notamment au virage Degner, où bien souvent les pilotes perdaient le contrôle et s'encastraient dans le mur de pneus. Ici, ce sont les Toro Rosso de Buemi et Alguersuari.
  Un peu plus tard, dans le dernier virage cette fois, Timo Glock perd le contrôle de sa Toyota et va droit dans les pneus. Légèrement blessé, on se demande ensuite s'il pourra participer à la course du lendemain...

À Degner à nouveau, après plusieurs passages "à la limite" de la catastrophe pour Kovalainen, il va finir par aller un peu trop au large dans un tour et s'encastrer dans les pneus également.
Après le virage Spoon, en fin de séance, Buemi va à nouveau s'encastrer dans le rail.
 L'ex-pilote japonais Aguri Suzuki. Et surtout, l'ex-patron de la petite équipe que l'on connait tous : Super Aguri. Ils ont abandonné la F1 en cours de saison 2008, manque de moyens.
 Ralf Schumacher est là aussi...
Dimanche 4 octobre :
 Ici, on n'oubliera jamais l'attachante petite écurie Super Aguri.
 La jambe bandée de Glock, qui reste dans le garage aujourd'hui, après son accident hier et sa coupure de 5 cm à sa jambe gauche.
   
  Le départ.
   
   
   
   
   
  Quelques photos de la course.
   A 10 tours de la fin, dans la longue courbe du 14è virage, où l'on passe à plus de 300 km/h, Alguersuari est parti de travers et a percuté un mur de pneus. Sonné, il est parti à l'hôpital. Il souffrirait peut-être de son cou...
   Belle victoire de Vettel, qui a mené de bout en bout. Si Hamilton avait réussi à doubler Trulli au départ, la stratégie a permis à l'italien de reprendre sa deuxième place, offrant un beau podium à Toyota sur ses terres.