Il s’agit du long métrage “Au delà des murs” (4 300 000,00 dh), présenté par la société de production “Ecrans du Maroc”, scénario de Abdellatif Laabi et Abdelkader Lagtaa et sera réalisé par Abdelkader Lagtaa.
Un montant de 3 000 000,00 dh est accordé au long métrage “Elle est diabétique et hyper tendue et elle ne veut jamais crever”, présenté par la société de production “Prod’action”, scénario de Hakim Noury, et sera réalisé par Souheil et Imad Noury.
Le troisième long métrage “Hors zone “, a bénéficié d’une aide d’un montant de 3 300 000,00 dh. Le projet est présenté par la société de production “Doug Pictures”, scénario et réalisation de Noureddine Douguena.
Une aide a été également accordée au long métrage “Mort sur travelling” (3 000 000,00 dh), présenté par la société de production “Image Factory”, scénario et réalisation de Mohamed Ali Mejboud.
Un montant de 3 200 000,00 dh est accordé au long métrage intitulé ” Echec et mat”, présenté par la société de production “Hemrera Films” scénario et réalisation de Othman Naciri.
Le dernier long métrage retenu par la commission est ” Ecoute tes os” (3 000 000,00 dh ), présenté par la société de production “Amyri’s Productions et Services”, scénario et réalisation de Tijani Chrigui.
La commission a décidé d’octroyer une aide d’un montant de 200 000,00 dh au court métrage intitulé ” Le quai de destin”, présenté par la société de production “Jana Prod”, scénario et réalisation de Amina Saadi.
Cette session a été tenue sous la présidence de Mme Ghita El Khayat avec la participation de Mme. Nazha Drissi, et de MM. Khalil EL Alami Idrissi, Hamid Herraf, Jamal Eddine Dkhissi, Hassan Narrais, Mustapha Mellouk, Mohamed Belghouat, Mohamed El Kadmiri, et Mohammed Bakrim. MAP