#moejoint : olivia – lick, salt, shot, lime

Publié le 19 mars 2011 par Kayrhythm

#MOEJOINT OF THE WEEK :  OLIVIA with « LICK, SALT, SHOT, LIME »

Welcome back @ Moe’sphere

by Moe for Kay Rhythm.

– @Moe’Sphere est une nouvelle rubrique quotidienne qui vous est offerte chaque semaine par mon ami et collaborateur Moe’sphere. Il vous présentera ses coups de cœur que nous appelons entre nous, petite équipe de passionnés, les « Moe Joints ».

Voici une petite définition rédigée par mon collaborateur et ami RALPH sur la définition d’un #MOEJOINT :

« Les #Moejoints sont des chansons TRÈS décalées. C’est-à-dire des chansons que les radios ne risquent pas de passer car pas assez ‘radio friendly’… La plupart des gens les trouveraient bizarres…Ça crie de partout, avec des sonorités bizarres… Parfois l’on retrouve un côté sexuel avec des jeux de voix… Parfois il peut juste s’agir du rythme soutenu d’une chanson… Ces chansons peuvent être sur des albums connus ou non, des artistes connus ou non… mais la plupart du temps, ce sont quand même des chansons inconnues. »

Pour monter en pression ce soir, Let’s go for « TEQUILA » with OLIVIA!

Olivia nous enivre avec son ode à la Tequila « Lick, Salt, Shot, Lime ». Dans ce joint, tout est combiné pour faire « flicker » les paparazzis dans la rue.

Oubliez le monde autour de vous..éteignez votre télé et mettez vos écouteurs BOSE …car ce joint va tuer toutes les filles autour de vous ! 5, 4, 3, 2 ,1 TEQUILLA !!

Olivia – Lick, Salt, Shot, Lime by Moe_sphere

Un rythme saccadé jouxtant une basse régulière, des « 808″ décalés, et des synths qui suivent les « 808″. Une production électro digne de Chelley « Took The Night » qui agrémente le rythme d’un voilage synthétique, de bruitages robotiques, des « hey » « hey » impulsifs en fond pour entraîner tous les réticents.

On distingue les whispers « Switch / heerr » en guise de rupture d’attitude… une mélodie en double voix qui matérialise enivrement de l’auditeur, ces voix qui matérialisent cet état second… Puis, cette mélodie disparait complètement dans le refrain pour mettre en valeur cette prise démesurée et jouissive d’alcool ! Un chanté/parlé/aspiré sans émotion.. Olivia est déterminée à boire sa tequila…. Sans état d’âme… pour rappeler à tous le monde qu’il ne faut pas réfléchir et qu’il n’y a qu’un automatisme : LICK SALT SHOT LIME ! We can turn this party up!


It’s over.… on est enivré par un rythme presque robotique… entraîné dans les pires travers de la soirée… une dimension où l’esprit ne distingue le réel du fantasmé… Le rythme continue à happer les sobres et représentent pour les conquis, les derniers soubresauts de cette éjaculation massive.

It’s over… une chose à faire… OUBLIER et DANSER !

And don’t forget KayReaders to Moe Joint … follow me on Twitter (Moe_sphere) andLastfm (ShuLast)! Oh yes you can!

ENJOY FOLKS!!!