La propagande des capitalistes tente de nous manipuler
Face aux révoltes des peuples arabes, il est impératif pour les dirigeants capitalistes d'empêcher un développement de révolutions qui pourraient mettre en cause leur domination. Ils soutiennent totalement la répression au Barhein et avec les préparatifs de guerre contre la Libye, ils passent au plan probable du reforcement de leur contrôle durable sur les peuples de la région. Ils n'ont pas supporté l'idée que les révolutions aillent plus loin et on s'oriente vers une vaste contre-révolution pour maintenir la domination des puissances occidentales et de leurs marionnettes dans ces pays. L'avenir nous montrera que leurs ambitions de rétablir l'ordre impérialiste ne passera sans doute pas comme une lettre à la poste car leur crise va approfondir toutes les contradictions y compris dans leurs propres pays. Les peuples n'ont plus rien à attendre de ces dirigeants corrompus complètement à la solde du grand capitalisme qui considèrent la planète comme leur macabre et sordide terrain de jeu. Leur propagande, leur presse, leur télévision répètent inlassablement les mêmes discours sans une seule analyse critique se rangeant dans les bataillons idéologiques du pouvoir. La tâche des révolutionnaires est de déconstruire toute cette machinerie idéologique par un travail démocratique de compréhension du monde et des intérêts des classes populaires et du salariat totalement contraires à la grande bourgeoisie. Le capitalisme révèle sa vraie nature : celle d'un système guerrier, incapable de dépasser la violence pour résoudre les conflits, au contraire utilisant la violence inhérente à son organisation pour tenter de résoudre une crise inéluctable et qui ne pourra être surmontée que par le renversement de ce système.
Une déclaration des communistes du Barheïn
Appel à la solidarité lancé par les communistes du Bahreïn dans leur lutte contre la répression gouvernementale et l’invasion de l’Arabie saoudite et des pays du Golfe
Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/
Ces jours-ci, le Bahreïn connaît des temps difficiles s’achevant par l’émission d’un décret royal par le Roi du Bahreïn le 15 mars 2011 ; qui impose la loi martiale ; et donne l’ordre du Chef d’Etat-major des forces de défense du Bahreïn de prendre le contrôle du pays pour une période de trois mois, afin de garantir la paix et la sécurité, et à la suite de cette action quatre personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées avant que cette déclaration n’ait été rendue publique.
Cette décision survient après un mois d’une vaste campagne de manifestations pacifiques lancée par la jeunesse Bahreïnienne le 14 février 2011, pour la commémoration du 10ème anniversaire du plébiscite sur la Charte d’action nationale, où ils demandaient que le roi mette en œuvre les réformes qu’il avait promises, qui constituait à transformer le Bahreïn en une monarchie constitutionnelle similaire à celle de monarchies constitutionnelles actuellement en place. Malheureusement, les autorités ont affronté ces revendications par la répression qui a causé la mort de 8 personnes jusqu’à ce jour, ainsi que des dizaines de blessés ; par conséquent notre peuple exige fermement la démission immédiate du gouvernement, la dissolution du Conseil national et l’élection d’une assemblée constituante pour produire une nouvelle constitution représentant la volonté générale.
La Tribune démocratique progressiste constate que ces revendications se sont heurtées à la procrastination des groupes dirigeants dans une tentative de canaliser la colère populaire, en proposant une vague invitation au dialogue national qui ne garantit pas la réalisation des revendications minimales de l’opposition. Cela s’est accompagné d’une campagne virulente menée par les médias locaux qui accusaient l’opposition Bahreïnienne d’être derrière ces émeutes, favorisant la pénétration de ce scénario dans les esprits de nombre d’entre nous à travers la diffusion de rumeurs partiales dans divers médias sur de présumés meurtres communautaires dans telle ville ou tel village.
Cette campagne virulente a conditionné le climat préalable à une guerre civile, ouvrant la voie à la recherche par le groupe dirigeant de l’aide du « Bouclier Al-Jazeera », les Forces communes de défense du Golfe, qui sont restées impuissantes quand l’armée Irakienne a envahi le Koweït le 2 août 1991 ; et en revanche les pays de Golfe ont ouvert leurs frontières à l’occupant Américain pour qu’il puisse déployer ses bases militaires dans la région ; désormais ces forces envahissent le Bahreïn dans leurs véhicules blindés afin de réprimer le soulèvement de personnes désarmées, un jour après la visite du Secrétaire à la défense Américain Robert Gates, qui a rencontré plusieurs hauts dignitaires et a terminé sa visite en donnant le feu vert à la répression de l’insurrection populaire.
La Tribune démocratique progressiste du Bahreïn appelle les partis de gauche Arabes, et toutes les organisations de la communauté internationale à soutenir le peuple du Bahreïn en s’opposant au massacre qu’il subit devant le silence des médias Arabes qui sont contrôlés politiquement, pour bonne part d’entre eux, via les capitaux des dirigeants du Golfe. La Tribune démocratique progressiste lance également un appel en urgence à ses camarades et amis dans les partis de gauche et progressistes Arabes et internationaux, pour qu’ils expriment leur protestation envers ce que subissent leurs frères.
Puisque la Tribune démocratique progressiste vous lance cet appel urgent, il en appelle à vous pour qu’il contribue à faire parvenir la voix du peuple Bahreïnien aux médias libres Arabes et internationaux et à faire connaître ce qu’il subit, les massacres commis par les forces des régimes dictatoriaux dans le Golfe qui piétinent les poitrines de leurs citoyens face au silence total de la communauté internationale.