CL : larmes fatales 2 ?

Publié le 18 mars 2011 par Dlem

A ne pas confondre avec le blues en car, discipline musicale s'effectuant dans un grand véhicule. Nous avions deux chances sur sept de tirer un adversaire anglais pour ces quarts de finale, et malheureusement, ce sera bel et bien le cas. Alors que Tottenham a hérité du Real, que le Barça va jouer les ukrainiens-brésiliens du Shakhtar et que l'Inter devra se débarrasser de Schalke, nous devons donc nous taper Chelski, avec tout ce que cela implique (Didier 'fucking disgrace' Drogba, Terry la grande gueule, Torres le metrosexuel ou encore legoitre d'Ancelotti).

Un remake de la finale de 2008 jouée à Moscou, donc. A l'époque, nous n'avions pas assisté à un grand match, mais son épilogue restera longtemps dans nos mémoires, dans le tiroir des meilleurs souvenirs de supporters que nous sommes. United s'était imposé aux tirs au but, grâce, notemment, aux ratés d'Anelka et John Terry, qui émut alors toute l'Europe de ses chaudes larmes. Le pauvre garçaon ne s'en est jamais remis, et nous non plus. Outre la joie de remporter une 3ème coupe aux grandes oreilles, nous empêchions ces nouveaux riches d'accéder au graal ultime, les privant jusqu'à nouvel ordre du titre de grand club.

Affronter Chelsea n'a rien de bien exotique et ce match n'aura pas la saveur particulière d'une joute européenne, mais nous pouvons tout de même entrevoir quelques avantages de ce tirage : Primo, c'est un petit déplacement pour les joueurs, ainsi ils ne subiront pas les joies du décalage horaire, entre deux rencontres importantes de championnat. Secundo, nous recevrons les londoniens lors du match retour, toujours un avantage dans cette compétition. Tertio, nous connaissons par coeur cet adversaire qui n'a toujours pas retrouvé une forme éblouissante (cela va dans les deux sens, je vous l'accorde). Carpaccio, aucune chance que l'arbitre du match soit Martin Atkinson... Cela se jouera donc probablement à la régulière, un procédé qui sied mieux aux Red Devils. Et puis, la possibilité de revoir Terry pleurnicher, ça n'a pas de prix !

Rendez-vous les mercredi 6 avril et mardi 12 avril pour une explication à l'anglaise, pour toucher Wembley d'un peu plus près...