Magazine Amérique du nord

Shakira vient en aide aux enfants brésiliens

Publié le 18 mars 2011 par Rene Lanouille
La chanteuse colombienne a quitté son domicile de Barcelone pour une harassante tournée en Amérique latine qui l’a conduit hier à Brasilia. Shakira vient en aide aux enfants brésiliens Avant de donner le soir-même un concert dans la capitale brésilienne, la chanteuse a été rendre visite à la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, devant une nuée de journalistes. Si la rencontre entre les deux femmes n’a duré qu’une vingtaine de minutes, elles sont néanmoins tombées d’accord pour améliorer les conditions de vie des enfants défavorisés au Brésil.

Ainsi, ces deux personnalités charismatiques ont parlé de la fondation pour les enfants de Shakira qui est surtout très active en Amérique Latine. Shakira a déclaré aux journalistes : « c’est vraiment une bonne chose pour le Brésil d’avoir une femme présidente parce qu’elle comprend parfaitement que les enfants doivent être une priorité."

Avant d’arriver au Brésil, Shakira avait passé plusieurs jours en Argentine afin d’inaugurer l’ouverture de 20 centres permettant aux enfants des rues de suivre une scolarité normale. Shakira a confirmé sa volonté de mettre en place les mêmes structures au Panama et au Mexique.
Avant de prendre congés, la chanteuse colombienne a remis une guitare à Dilma Rousseff. Cette dernière pourra en faire bon usage ce week-end lors de la venue de Barack Obama à Brasilia.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte