PayPal, pas PayPal ?

Publié le 18 mars 2011 par Delete

Le 1er mars dernier, le site d’enchères Unecenne.ca avait annoncé à ses membres qu’il n’allait plus être possible pour les sites d’enchères à un sou d’utiliser le service de paiement en ligne PayPal.

Cette action de la part de PayPal aurait eu un impact dévastateur sur l’industrie puisque cette méthode de paiement est probablement le meilleur sceau de confiance pour des transactions sur Internet.

Nous avions contacté plusieurs sites et aucun n’avait eu vent de cette nouvelle. Qu’en est-il plus de deux semaines plus tard ?

Il semble que cette situation s’applique uniquement à Unecenne.

Selon nos retours et ceux publiés sur le forum SOSenchères, les enchères à un sou fonctionnent toujours avec le service de paiement et personne n’a eu de restrictions sur leur compte ou d’avis de fermeture.

Par contre, le service à la clientèle de Unecenne assure que ce sont bien les informations qu’ils ont reçues de PayPal. C’est à ne rien y comprendre !

Serais-ce plutôt une erreur de communication à l’interne chez PayPal ?

Leurs documents légaux indiquent qu’ils refuseront des comptes qui seront utilisés pour des activités impliquant un coût d’entrée et un prix ou les jeux d’adresse notamment, qu’ils soient légaux ou non.

Est-ce que la définition peut inclure les enchères à un sou ? Il y a place à débat.

Considérant l’importance de cette industrie dans le monde, il n’y a aucun doute que PayPal se lancerait sur un terrain glissant. Après tout, pourquoi refuser des clients qui rapportent des revenus significatifs et qui ont un taux de « chargebacks » très bas ?

De plus, les « chargebacks » du site Unecenne auraient été faits en majorité par l’employé d’un site compétiteur, inconnu pour le moment.

Quoi qu’il en soit, ayez toujours confiance !