Magazine Société

Se ressembler pour s’aimer?

Publié le 18 mars 2011 par Elawords
Se ressembler pour s’aimer?

Iman et David Bowie, un couple improbable

Il paraît que les couples les plus heureux sont constitués de deux personnes ressemblantes. Qui n’a jamais entendu parler de cette théorie? Si ce n’est pas le cas dès le départ, au fil des années, certains ont tendance à se ressembler, et s’entendent de plus en plus répéter cette remarque toujours plus anodine « c’est fou, ce que vous vous ressemblez! ».

Alors, conséquence d’un embonpoint commun dus à une vie de couple confortable, fusion des caractères, ou réels traits physiques en commun?

En tout cas, Christina Bloom a été la première à rendre commercial ce constat, à travers son site Find Your Facemate.
Le principe? Un logiciel de reconnaissance faciale qui propose aux femmes des hommes aux trais physiques communs aux leurs, avant d’affiner la recherche sur des critères plus courants tels que les traits de caractère, les hobbies, la profession.
La créatrice du site ne s’est pas uniquement basée sur son expérience professionnelle pour créer ce site de rencontres insolite. Peut-être a-t-elle également tenu compte la très sérieuse étude réalisée par l’université de Liverpool en 2006 selon laquelle nous serions plus attirés par des personnes qui nous ressemblent.

S’il avait fallu que Tony Parker et Eva Longoria, Fergie et Josh Duhammel, Jennifer Lopez et Marc Antony, ou encore Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Iman et David Bowie (etc…) cherchent leur bonheur sur ce site, pas sûr qu’ils auraient formé ces couples qui font tant parler.
Et sans doute aussi, n’aurais-je pas trouvé de conclusion imagée pour mon billet de ce soir

:)

Se ressembler pour s’aimer?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elawords 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine