Rester en vie !
En santé comme en d'autres domaines:
Nos représentants élus DEVRAIENT NOUS PROTÉGER contre l'appétit des industriels... mais ils préfèrent se remplir les poches !
mar
18
2011
Par suzanne
Connu pour être le premier chercheur au monde (Le mot monde peut désigner :) à avoir guidé in vivo une bille magnétique dans une artère, le Pr Martel annonce une nouvelle avancée spectaculaire dans le domaine de la nanomédecine: en utilisant un appareil d’imagerie par résonance (Lorsqu’on abandonne un système stable préalablement écarté de sa position d’équilibre, il y retourne, généralement à travers des oscillations propres. Celles-ci se produisent à la fréquence propre du…) magnétique (IRM), son équipe est parvenue à guider, à travers le système sanguin d’un lapin, des microtransporteurs chargés d’une dose de doxorubicine (un médicament couramment utilisé pour combattre le cancer) jusqu’au foie de l’animal, où le médicament a pu être libéré avec succès. Une première mondiale qui ouvre la voie à d’éventuelles améliorations de la chimio-embolisation, un traitement actuellement utilisé pour combattre le cancer du foie.
En savoir plus… :
Partager sur FacebookRéférences pour ce billet
- Techno-Science . net - Livraison in vivo d'un médicament anti-cancéreux par des microtransporteurs téléguidés – 18 mars 2011
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8846