Deux arrivages sympa aujourd’hui sur le blog, pour passer agréablement le week-end et me faire patienter jusqu’à l’arrivée de ma 3DS dans une semaine très exactement !
Okamiden – Nintendo DS:
Commandé en début de semaine sur Amazon.fr, reçu aujourd’hui, soit le jour de sa sortie, par un livreur UPS bien sympa. Pas à dire, je suis content d’être client Premium. J’espère un service identique pour la 3DS, mais je suis sceptique, vu que cette console est très très demandée en précommande.
Mais pour en revenir à OkamiDen, j’y ai joué une petite heure, et pour le novice comme pour l’amateur du précédent épisode, ce jeu est une petite perle de gameplay, de graphismes, d’ambiance sonore, bref, très certainement un des derniers grands jeux de la DS, et très fidèle à son prédecesseur en plus. En revanche, la non-localisation des textes en français risque d’en rebuter plus d’un. Au pire, mettez-vous à l’anglais ! Ce serait criminel de passer à côté de ce jeu !
Plus de détails dans un prochain test.
H2G2 : L’intégrale de la trilogie en cinq volumes
Oeuvre culte de Douglas Adams, H2G2 a été porté à ma connaissance lors de sa sortie au cinéma. J’ai vu dans cette histoire hilarante d’un simple terrien embarqué dans des aventures rocambolesques une fraicheur, une originalité décapante, sans parler de l’humour « so british » constamment présent.
Notre protagoniste, Arthur Dent, habitant à l’origine la campagne britannique, se verra sauvé in extremis de la destruction de la Terre (pour qu’à sa place passe la nouvelle autoroute interspatiale) par son ami Ford Prefect, qui n’est pas natif de Gilford comme il l’a fait croire pendant plusieurs années, mais d’un petite planète non loin de Bételgeuse.
Ils rencontreront sur le chemin le Président de la Galaxie, en fuite après avoir volé un vaisseau spatial très spécial, dont les portes soupirent, et où un robot-à-tout-faire dépressif nommé Marvin et un ordinateur de bord d’excellente humeur en toutes circonstances cohabitent.
Toute cette clique partira à la découverte – entre autres – de la Grande Question : pourquoi sommes-nous là ? Quel est notre dessein ? D’où vient l’Univers ?
Je vous conseille bien entendu ces deux achats sans sourciller. Sinon, avez-vous acheté l’une de ces deux perles ? Quel est votre avis ?