Récemment autoproclamés Godfather of Spaghetti Rock, les Romano Nervoso distillent des compos énergique et des textes remplis d’humour, d’autodérision et parfois un peu provocateurs. D’ailleurs, il suffit de découvrir leur pochette pour comprendre tout de suite à qui on a affaire! Ayant eu l’occasion de me procurer leur première démo, je pensais savoir à quoi m’attendre… Enorme erreur de ma part. Explications...
1/ Le son du groupe a évolué de bien belle manière. L’enregistrement de leurs morceaux est parfait! A l'écoute, on ressent une énorme complicité entre les membres du groupe. Chaque instrument est à sa place et la voix n’est ni trop en avant, ni couverte par la musique. Du coup, on comprend assez facilement les sujets qu'ils abordent.
2/ L’énergie entre les prestations live du groupe et l’album est toujours la même! Je ne m’attendais pas à avoir envie de danser et de sauter dans tous les sens au fur et à mesure que je découvrais l’album.
3/ Il n’y a rien à jeter dans cet album. Chaque morceau estt vraiment excellent. Que ce soit Mangia Spaghetti, qui nous fait découvrir du rock en italien, en passant par le planant Loose control, ou encore Spanky Wanky, le morceau pop de la bande, tout est bon!
Je pourrais encore vous parlez des Romano Nervoso et d’ Italian Stallions pendant des heures, mais je vais m’arrêter là pour vous laissez vous précipiter sur leur Myspace afin d’y découvrir leurs prochaines dates de concerts. Si vous voulez en savoir plus sur eux, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur leur page Facebook.En ce qui me concerne, je retourne prendre une énorme dose pour être fin prêt à aller les voir en live!