Ce que dépensent les français pour leur téléphone portable

Publié le 18 mars 2011 par Axiatel
63 millions de cartes SIM sont en circulation, pour une population française égale à 65 millions. Pas besoin de démontrer que le téléphone portable a pris de la marge sur le téléphone fixe.Le nombre de téléphones fixes diminue au fil du temps, et les téléphones mobiles progressent considérablement. On a enregistré une croissance de 6% en un an, pour grimper à 62,6 millions en septembre 2010. On n’est donc pas loin des 100% de taux de pénétration des téléphones portables en France, sachant que certains disposent de deux téléphones portables.Concernant l’addition pour les téléphones mobiles, hormis ceux qui possèdent un Smartphone (48 euros par mois d’après l’Idate pour l’Afom, début 2010, soit 576 euros par an), elle coûterait légèrement moins chère qu’il ya quelques années  avec un montant en moyenne égale à 27 euros tous mobiles confondus (soit 328 euros par an), d’après l’Arcep. Cela représente 1,8 % du budget mensuel des français.La baisse de la facture serait due à l’explosion des SMS, à l’internet mobile, et la poussée des forfaits téléphoniques.

63 millions de cartes SIM sont en circulation, pour une population française égale à 65 millions. Pas besoin de démontrer que le téléphone portable a pris de la marge sur le téléphone fixe.

Le nombre de téléphones fixes diminue au fil du temps, et les téléphones mobiles progressent considérablement. On a enregistré une croissance de 6% en un an, pour grimper à 62,6 millions en septembre 2010. On n’est donc pas loin des 100% de taux de pénétration des téléphones portables en France, sachant que certains disposent de deux téléphones portables.

Concernant l’addition pour les téléphones mobiles, hormis ceux qui possèdent un Smartphone (48 euros par mois d’après l’Idate pour l’Afom, début 2010, soit 576 euros par an), elle coûterait légèrement moins chère qu’il ya quelques années  avec un montant en moyenne égale à 27 euros tous mobiles confondus (soit 328 euros par an), d’après l’Arcep. Cela représente 1,8 % du budget mensuel des français.