C'est vendredi, c'est le Bordel #60

Publié le 17 mars 2011 par Pagman

... Force est de constater en ce vendredi que c'est encore pas mal le Bordel un peu partout dans le monde. Khadafi mate l'espoir dans un bain de sang que l'ONU a enfin décidé de ne plus laisser perpétrer sans sourciller (zone d'exclusion aérienne, pas zone d'exclusion aérienne, un pas en avant, deux pas en arrière, comment veux-tu, comment veux-tu que les insurgés gagnent la guerre), à Bahrein et au Yemen, ça tire dans la foule à tire-larigaud mais surtout avec des armes qui tuent des gens vivants, au Japon c'est un peu le Bordel aussi à Fukushima où ça pète le feu tant et si bien que l'Empereur du Japon est sorti de sa léthargie. Quelle énorme tête sur un tout petit corps, ce Akihito. On dirait une marionnette, une sorte de Muppet Chow. En Côte d'Ivoire, Gbagbo ne veut toujours pas lâcher le paquebot et en profite pour régler ses comptes. Et en France, Frank Ribery revient en équipe de France et Nicolas Sarkozy se serait fait payer sa campagne électorale par les Libyens, comme si Lagardère, Bouygues, Dassault, Bolloré, Arnault, Decaux et Albert Frère, ça ne suffisait pas. Enfin bref, si c'est pas un beau bordel tout ça, je ne m'y connais pas en Bordel. Alors il faudra être à la hauteur du Bordel ambiant et ce ne sera pas évident. Mais ça n'empêche pas d'essayer. Alors allons-y dans ce Bordel du Vendredi 60e du nom et si vous découvrez le Bordel du Vendredi aujourd'hui au détour d'un mail ou d'un Like ami, il y'en a eu 59 avant ici Le Bordel du Vendredi . D'où le titre. Enfin, voilà. Allez, c'est parti avec ce très joli cache-sexe du plus bel effet. On connaissait le Sexe qui Parle, voici le Sexe qui voit. Et qui louche parfois.

Mais poursuivons par d'autres mottes, des mottes végétales avec ces pots originaux imaginés par Good, agence de publicité au Kazakhstan. Et alors ? pourquoi pas ? Le pot aussi est un média comme un autre, la preuve, ça arrive ici. Des pots dans lesquels vous pouvez insérer l'image de votre choix, une agence Kazakhe, bref, un bordel qui démarre bien comme il faut. Pour leur site, c'est ici : link mais forcément, c'est en Kazakhe alors c'est pas évident.

Je peux également vous proposer ce magnifique avion-lance-pierre à caméra intégrée et tout ça, pour la modique somme de je n'en ai aucune idée par le designer Wang Xiaofeng. Démerdez-vous un peu.

J'ai aussi ce parapluie nucléo-bactériologico-sympathique qui permet de voir sans être vu sauf si l'autre a la même chose et là, c'est bataille, à moins que tout le monde ne soit mort avant de radiations.

J'ai au choix des lunettes vintage, un bonnet un peu benêt mais très Futuropolis, de jolis meubles géométriques et flashy par A2 Designers, une glace à la rose avec pétales intégrés, l'anatomie complète d'un délicieux cupcake de sa Majesté, celle d'un sandwich façon Tom et Jerry et un Alfred qui n'en fait qu'à sa pomme.



J'ai du dentifrice pour pétér le feu au niveau des dents principalement, du savon pour s'en mettre plein la gueule, un briquet pour pompier pyromane, un Rubik's cuit par Glenn Jones dit Glennz, un gastéropode au crochet par Gooseflesh sur Flickr, un Ben Hur à doigts qui donne envie de faire tagada tagada sur une table et une œuvre étrange de Hine Mizushima et à vos souhaits.

 

J'ai une Hello Kitty en Légo (© TM), des Nike au crochet, des ciseaux enfin innovants, des Pez qui rajeunissent, un meuble à Ipad (© TM) en véritable bois d'arbre et des trombones pingouins et là, vous me direz "Bigre mais pourquoi donc ?" et je vous répondrai que "Je n'en ai absolument aucune idée mais merci d'avoir posé la question".

Il me reste aussi un Dictaphone old style avec la mini-cassette sur votre Iphone pour vous la jouer Jim Phelbs, des chaussures osées, un dollar sur une star, une pub qui ne marque pas que les esprits.

J'ai  quelques images très Après la Pubiennes (oui, commes les toisons), l'explication d'un meurtre en une image sans que ce soit gore et une petite retraite dans le grand Nord quand ça pêtera vraiment de partout.

Sinon, j'ai quelques dessins qui m'ont secoué les zygomatiques et je me permets, tant qu'à faire et comme ici c'est un peu mon blog et je fais ce que je veux avec, de les partager avec vous, public ami du Bordel du Vendredi.

L'homme Elastique dans 127 jours. J'adore.

Du Eisner pur jus ci-dessus et du classique indémodable ci-dessous. Ca marche depuis 150 ans.


Sinon, j'ai un lapin qui a tué un chasseur, ah non, correction, qui a turbiné sa sœur, une mini-caisse, une maxi langue, un accident électrique, une très étrange façon de changer de disque (oui jeunes, ces choses noires et rondes sont des disques), une Diana qui nous le met profond, un Bunny beurré, un Einstein en sandalettes et des Juifs qui disent que Juif et Israël, c'est pas pareil et hé, les gars, vous ne trouvez pas que c'est déjà assez le Bordel comme ça ? Non mais. 

Sinon, j'ai un petit rafraichissement parfum Framboise-Nazi que j'offre avec plaisir à Josaine Plataret, sympathique candidate UMP aux élections cantonales en Rhone-Alpes pour lui faire passer le goût des gris bouillis, un rouge à lèvres qui fait un effet wouf, un double chuck en nonne, soit des Nunchuks l'arme préférée de Bruce Lee, une keupon old style, un gros tronc et non, je n'ai pas dit étron.

Sinon, j'ai des yeux de biches dessinés ou non, une soudaine envie de soleil, quelques tirs de joie pour Benghazi s'ils tiennent toujours à l'heure où vous lirez ces lignes, une Gene Simmons en plein ouvrage, un Fellini en plein casting et un soutien-gorge géant en plein centre ville et stop, on avait dit que c'était déjà assez le Bordel comme ça.

J'ai une limo limite, des chapeaux qui nous prennent de haut, un petit message personnel, les Clash dans un concert de Metal Hurlant, un Hulk totalement raté et une BD vachement bien découpée.

 

J'ai un Bukowski par Robert Crumb et il y a des choses comme ça qui ne se refusent pas, un point de vue avec un peu de hauteur, une satyre sodomite, une offre d'emploi risqué un chouya périmée et Marcel Duchamp par Arnold Newman et parce que ça me plaît.

J'ai trois héros pas Super pour un sou, un zombie avec qui on peut écrire à l'encre de ses yeux et des fois, ça peut servir, un autre pas fini et un chat qui oh, la vache.

J'ai un mur obscur de l'autre côté de la Lune, un OVI non non identifié donc, une main d'extra-terrestre ce qui prouve bien qu'ils sont là, la ceinture de Batman et Robin si ça vous tente mais c'est pas obligé, un escalator que je serai vous, je me méfierai, un requin avec une petite faim et si ça ne vous plaît pas, référez vous à la dernière image.

J'ai Elvis très laid, des pièces qui changent de sens, je garde un œil sur vous tous autant que vous êtes, j'ai un Boa qui boit et un Bonzo qui eut bu et qui du coup, se prend pour le roi.


J'ai un Teckel qui s'envole, un Jagger qui convole, un ingénieur qui fait un break au Starbuck's de Fukushima, Roland Garros qui entraîne Lacoste et Borotra, Franknstein qui s'en grille une et un ours consciencieux qui bosse à la DDE.

J'ai une Mustang pour Madame, une Porsche pour Monsieur, trois étrons en lévitation (et là, j'ai vraiment écrit "étron"), une maison dans un coin et une bibliothèque au fil de l'eau.

J'ai une course à faire, excusez-moi, je reviens tout de suite, poussez-vous devant.


J'ai des filles pour les garçons qui aiment les filles et les filles qui aiment les filles et des garçons pour les filles qui aiment les garçons et les garçons qui aiment les garçons et même les transgenres sont invités, il y a de la place pour tout le monde dans le Bordel du Vendredi. On n'est pas sectaire et très ouvert d'esprit. Pas de soucis.

Joan Collins à 20 ans.

Kat Dennings. Belle comme Marion Cotillard. Mais bonne actrice en plus.

Sinon, je viens de poster ce Bordel après 5 heures de travail et les 2/3 ont été effacés alors merci OverBlog pour cette surprise sympathique et je vais recomposer en vitesse une fin de remplacement et restons zen et tout va bien et où sont mes Xanax ?

Puisqu'il en est ainsi, passons à un peu d'art, histoire de nous détendre avec Ali Mahdavi mais finalement, pas sûr que ça calme, en fait.

Alors qu'Andreas Koberle, ça détend plus. Aie confiance...

Un peu d'Anselm Kiefer pour faire passer tout ça.

Du Barnett Newman pour se calmer les yeux.

Du Bernar Venet pour repartir en vrille comme il faut.

Antonio Arcos pour reprendre la main malgré ce gros Bordel (encore merci OverBlog).

Giny Vos et son Crystal Palace pour ne pas rester de glace.

Le désir par Louise Mann, à voir sur Flickr.

Dmitry Legay, juste parce que j'aime bien.

Erica Harris pour sensiblement les mêmes raisons.

Ettore Sottsass car son Carlton Cabinet de 1981 est trop sensas.

Du Francisco Adriani qui n'en finit pas de terminer d'en finir et de recommencer.

Du Eric Testroe qui, malgré les apparences, n'a pas la grosse tête.

Du Ronald Reagan par Kevin Regan. Ca ne s'invente pas.

Du Klimt par Klimt et ça fait du bien. Toujours.

Lola Dupré car ça me plaît.

Un Thérapeute de 1967 par Magritte car pourquoi pas et d'ailleurs, ceci n'est pas une cage.

Une Mona Lisa par Basquiat car pourquoi pas et d'ailleurs, ceci n'est pas la Joconde.

Un pachyderme par Valentina Ramos car c'est comme ça.

Et les étranges œuvres de Xooang Choi, artiste Coréen dont le reste est visible ici : link

Sinon, pour en finir avec ce Bordel vraiment Bordélique, amputé, censuré et encore merci OverBlog pour ce bug qui m'a pourri 5 heures de travail et d'écriture, finissons comme il est de coutume par quelques Messages à caractères Informatifs à prendre exactement comme vous voulez. 

J'ai l'explication du Bordel de la semaine dernière :  C'est vendredi, c'est le bordel de Charlie (#59).


Et là, j'ai presque fini mais pas encore tout à fait.

Là, ça y'est.

Mais avant de nous quitter, n'oubliez pas de Liker ou de Twitter sur les boutons ci-dessous, de partager ce Bordel sur votre profil Facebook comme ça vos amis en profiteront aussi, de vous abonner, de faire ce que vous voulez avec ce blog si et seulement si vous avez aimé ce Bordel du Vendredi. Sinon, non. Et n'oubliez pas qu'il y a aussi des choses à lire les autres jours sur ce blog comme Ikeya et Le jour d'après et Véronique et Davina et Jessica et Scarlett et Lindsay et Sofia et Spéciale dédicace à la plus belle femme du monde et Simon Schubert et Little Visual Annie et voilà, c'est fini. Merci de votre attention, désolé pour les problèmes techniques totalement indépendants de ma volonté mais bordel, fais chier et à la semaine prochaine. Avec un peu de chance.