Envie de fraîcheur, de fruits d'été, de douceurs avec ce soleil qui essaie de nous réchauffer un peu !!!! J'ai donc fait des verrines issues de mon imagination avec les ingrédients du placard : de la crème pâtissière en sachet, des framboises congelées et n'ayant pas de biscuits à émietter, un crumble maison. C'est donc une sympathique verrine qui s'est construite avec un fond de crème pâtissière, quelques framboises et de bonnes miettes de crumbles maison. Autant la crème pâtissière, je ne vois la nécessité de la faire soi-même, autant les miettes de crumble maison c'est bien meilleur que des biscuits écrasés !!!!!
Pour 4 grandes verrines, il vous faut:
1 sachet de crème pâtissière + 50cl de lait
200g de framboises congelées environ
50g de beurre
90g de farine
50g de cassonade
En premier, préparer la crème pâtissière afin qu'elle est le temps de refroidir. Suivre le mode d'emploi du sachet (càd faire bouillir 50cl de lait puis hors feu ajouter le sachet de préparation, bien remuer, réserver au frais).
Faire décongeler vos framboises à température ambiante si vous avez le temps, sinon les passer 3 min en programme décongélation de votre micro-ondes. Réserver au frais.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant la cassonade et la farine, ajouter le beurre fondu et émietter le tout. Réserver la pâte au frais.
Préchauffer votre four à 180°.
Sur du papier sulfurisé, déposer les miettes de crumbles et cuire 10 à 15min. Laisser refroidir.
Monter vos verrines pas trop en avance afin que les miettes de crumble ne ramolissent pas trop. Mettre au fond de la verrine de la crème pâtissière, puis des framboises et des miettes de crumble. Server. Bon appétit !!!!!