- Lever les herbes, couper les queues et les mixer avec la crème liquide. Réserver.
- Peler et couper les échalotes en dés. Les faire revenir dans une grande casserole avec l'huile d'olive à feu moyen pendant 2 min.
- Ajouter le riz et laisser 1 min avant d'ajouter le vin blanc puis laisser réduire. Verser sur le riz une louche de bouillon chaud et remuer. Renouveler l'opération une fois que le bouillon a été absorbé. Continuer à remuer la préparation entre chaque louche versée. Verser ainsi petit à petit tout le bouillon. Compter environ 20 min de cuisson à feu moyen.
- Ajouter ensuite la crème aux herbes, le parmesan et un peu de poivre.
- Servir aussitôt.
A la maison j'ai un "Risotto Man"... il m'a même fait acheté le livre "Riz et risottos" des éditions SAEP ;-) Après avoir testé le Risotto "saumoné" son choix c'est porté sur ce risotto, qui est pas mal du tout!! Les herbes fraîches, le parmesan, le bouillon tout se marie à merveilles! Je vous le conseille vivement! Par contre ne raffolant pas de la menthe dans les plats j'ai remplacé les 10 brins de menthe par 5 brins des 2 autres herbes aromatiques.
Pour 4 personnes : 10 brins de ciboulettes, 10 brins de persil plat, 10 brins de menthe, 40 cl de crème liquide, 2 échalotes, 2 cs d'huile d'olive, 300g de riz arborio, 15cl de vin blanc, 1L de bouillon de légumes, 60g de parmesan râpé, poivre