A l’occasion du lancement de la 31e édition du Salon du Livre de Paris, François Nuyts, le directeur de la branche divertissement d’Amazon France, a accordé une interview à 20Minutes.fr. Ce dernier en a profité pour évoquer l’importance de proposer des prix compétitifs de façon à marquer une différence tarifaire significative et encourager le développement de la lecture numérique. Des propos qui rejoignent ceux de Xavier Garambois, le PDG d’Amazon France, qui était l’invité en novembre dernier du Buzz Média Orange Le Figaro
- A propos de la politique tarifaire d’Amazon
“Notre politique tarifaire est de tout faire pour proposer à nos consommateurs les prix les plus compétitifs, en concertation avec nos partenaires. Nous pensons que le livre numérique à des coûts de structure plus bas et que les consommateurs attendent un prix plus bas, même si nous ne savons pas quel serait le prix le plus efficace.”
- A propos du succès des ventes numériques d’Amazon
“Nous croyons au développement du livre numérique, d’autant que nos études montrent qu’un utilisateur de Kindle lit trois fois plus après cet achat. Sur Amazon, nous avons plus de 800.000 livres disponibles et au cours des trois derniers mois, pour 100 livres reliés vendus, nous avons vendu 143 fichiers numériques.”
- A propos de la position de Frédéric Mitterrand vis à vis d’Amazon
“Nous travaillons avec les éditeurs français depuis plus de 10 ans avec succès et continuons à le faire pour développer la lecture, en format papier ou numérique.”
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