Un petit tour et puis s'en va... Selon les informations du journal Les Echos, le géant coréen Samsung aurait décidé d'abandonner la production et la commercialisation de readers à encre électronique. Suite aux résultats peu encourageants de ses modèles E60 ( bradé chez Carrefour) et E65, la concurrence des tablettes multimédias, et les difficultés du marché à décoller, Samsung souhaite revoir sa position sur le segment de la lecture numérique.
" Nous sommes persuadés qu'il y a la place pour un support dédié au livre numérique. Mais pas sur la technologie actuelle " commente ainsi une source proche du dossier.
Aussi Samsung, qui a récemment fait l'acquisition de Liquavista, concentrerait désormais ses efforts sur le développement d'une technologie alternative à celle de la société taiwanaise eInk. Celle-ci se baserait notamment sur la technique d'"électro-mouillage" développée par Liquavista et offrirait une excellente lisibilité dans n'importe quelle condition de luminosité, tout en assurant une bonne réactivité et la capacité de lire des vidéos.
De bon augure donc, même si Samsung, malgré sa puissance financière, est capable du pire (V1 de la Galaxy Tab ou E60) comme du meilleur (écrans LCD).