Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions sera intégrale. Ce qui veut dire que des clubs d’un même pay peuvent se rencontrer, contrairement à ce qui se passe en huitième de finale. La cérémonie se déroulera à partir de 12 heures (heure française) et y sera également tiré le tableau des demies-finale.
Trois clubs anglais sont encore en course : Chelsea, Manchester United et Tottenham. Trois clubs que chacun espèrent ne pas voir s’affronter. Les autres qualifiés pour les quarts de finale sont : le FC Barcelone, l’Inter Milan (tenant du titre), le Real Madrid, le Shaktar Donetsk et Schalke 04.
Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester United, n’a pas de préférence concernant ce tirage au sort : « Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, il faut battre n’importe qui » a-t-il déclaré à la BBC. Carlo Ancelotti en revanche, aimerait éviter l’épouvantail barcelonais : « Barcelone est l’équipe la plus dangereuse, mais si nous devons jouer contre elle, nous le ferons » a-t-il déclaré. Le coach de Chelsea est rejoint par Harry Redknapp, coach de Tottenham : « Ce sera difficile pour tout le monde de battre le FC Barcelone. Ils ont une formidable équipe. Mais qui sait ? Pour notre part, nous voulons poursuivre notre route le plus loin possible » a déclaré le coach londonien.