Top 10 des astuces beauté de grands-mères

Publié le 18 mars 2011 par Dailyconso

Pas besoin de casser votre PEL pour retrouver une peau de bébé ou des cheveux en pleine santé. Et ça, nos grands-mères le savaient déjà. Suivez leurs astuces pour rester belle, tout en dépensant moins. Pour connaître les trucs de grands-mères, découvrez notre top 10 grâce au diaporama ci-dessus.

Pour faire un point astuce beauté, c'est par ici !

Vinaigre blanc, citron ou encore bicarbonate de soude... Nos grands-mères avaient peu de produits, mais elles les utilisaient partout, de la cuisine à la salle de bain.

Un usage multiple, toujours d'actualité

Depuis quelques années, les recettes de grands-mères et le " fait maison ", font leur grand retour. Pas question d'acheter des produits ménagers chers et polluants, quand on peut utiliser ce qu'on a sous la main. Une attitude plus écolo et qui vous permet de faire des économies.

Ainsi, de plus en plus de femmes ont de nouveau recours au vinaigre blanc pour nettoyer cuisine et salle de bain. Le citron est utilisé pour purifier l'atmosphère. Et en plus, il permet de se faire une beauté des ongles . Sans compter son efficacité sur les maux de gorge.

En cuisine, le bicarbonate de soude garde la couleur bien verte des légumes. Côté santé, il aide à digérer après un repas copieux et il est toujours utilisé pour avoir des dents blanches .

Des astuces beauté

En ce qui concerne la beauté, les remèdes de grands-mères ont depuis longtemps fait leur preuve. C'est le cas notamment du filet de vinaigre que l'on verse sur sa chevelure pour la rendre plus brillante. Ou encore du masque à l'huile d'olive pour lutter contre les cheveux secs.

Et nos grands-mères ne disposaient pas de toutes les lotions et autres soins que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce. Elles les fabriquaient elles-mêmes. Eau d'iris, de coing ou même de rose, chaque lotion avait son utilité. Aujourd'hui encore, il est toujours possible d'en fabriquer.

Pour faire de l'eau de rose par exemple, faites chauffer une grande casserole d'eau. Lorsqu'elle est bouillante, versez-y des pétales de rose, laissez infuser plusieurs jours, filtrez puis conservez au réfrigérateur . Une infusion à utiliser rapidement. L'eau de rose hydrate, apaise, et sert de tonique après le démaquillage. Mais rassurez-vous, vous pouvez aussi l'acheter toute prête dans un supermarché bio.

Envie de connaître d'autres trucs de grands-mères ? Découvrez donc le top 10 des astuces beauté de nos aînés, grâce à notre diaporama.

C.R