On se doutait bien qu’avec trop de temps libre nos sportifs trouveraient le moyen de se mettre dans le trouble mais disons que ça vient vite. Le demi de coin Chris Cook (Vikings) a déjà été accusé d’avoir brandi une arme à feu lors d’une bucolique promenade à vélo à Lynchburg, Virginie. Il passera en court lundi.
En plus, le joueur de ligne offensive Mario Henderson des Raiders a été arrêté pour possession d’une arme à feu dissimulée. Henderson a été intercepté par la police de Fort Myers (FL) car il écoutait la musique trop fort dans son véhicule. Une petite fouille et presto, une accusation criminelle.
Ce qui est intrigant dans tout ça c’est que la ligue a l’intention d’appliquer la «personal conduct policy» même si les joueurs sont en lock-out. Selon un porte-parole de la NFL, tous les incidents qui pourraient nuire à l’intégrité du sport seront évalués lorsque le jeu reprendra. Gageons que la NFLPA ne voit pas les choses du même œil et que ce point sera débattu lors des négociations. On peut toujours espérer que la crainte d’une suspension hypothétique calmera un peu les joueurs mais on en doute…