Magazine Beauté

Je n'ai plus peur du coiffeur...

Publié le 18 mars 2011 par Beautysta
Ça y est, j'ai passé un cape, une page est tournée. A 28 ans il était temps... A partir de maintenant je n'irais plus à reculons me faire couper les cheveux, je ne sortirais plus de chez le coiffeur en pleurant parce que "personne ne comprends ce que je veux... mais qu'est-ce que je veux?". Je ne changerais plus de coiffeur tous les 2 mois parce que je ne trouve pas la bonne coiffeuse qui comprenne ce que je dis. Vous l'aurez compris, je ne suis pas particulièrement en guerre avec mes cheveux mais plutôt avec les coiffeurs/coiffeuses. Avant j'avais les cheveux longs, très raides (un peu comme les asiatiques, mais je ne suis pas asiatique), plutôt épais, châtain clair, et j'étais désespérément à la recherche de VOLUME. Ça m'obsédais, à tel point qu'après chaque shampooing je mettais des tonnes des produits coiffants pour leur donner plus de matière. Sans compter le nombres d'heures passées dans ma vie tête en bas pour les sécher. Le volume je l'ai finalement trouvé, grâce à des super produits comme celui dont je vous ai parlé ici.
Mais à force d'accumuler produit texturisant, mousse volumatrice, laque, cire pour les pointes (pour leur donner une jolie forme), je me retrouvais avec les cheveux sales quelques heures après les avoir lavés. Et le lendemain... on recommence tout. J'ai vite compris qu'en matière de cheveux je n'étais pas comme la plupart des filles. Oui, parce que les filles en général sont des pros du brushing, elles veulent toutes des cheveux lisses (d'où le succès actuel du lissage brésilien) et doux. Tout le contraire de moi.
Mais ça a changé. Oui. depuis que j'ai trouvé une super coiffeuse chez Jean-Louis David, et depuis que j'ai craqué pour ça:
Je n'ai plus peur du coiffeur...
Je me suis réconcilié avec mes cheveux. Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas allé avec une photo de Jenniffer Aniston chez le coiffeur. Je suis allé sans savoir exactement ce que je voulais, comme d'hab. Je savais juste que je voulais qu'ils soient plus courts, mais surtout qu'il ne rebiquent pas (j'ai horreur du rébiquage). La charmante jeune fille qui s'est occupé de mes cheveux a tout de suite compris.Et je suis sortie de chez le coiffeur pour la première fois avec le sourire aux lèvres, et un joli carré plongeant (un chouia plus long que celui de Jennifer pour tout avouer). Mais une nouvelle bataille commence pour moi: le BRUSHING.
Je n'ai plus peur du coiffeur...
Vous allez sûrement vous tordre de rire, mais j'en ai jamais fais de ma vie. Tout simplement parce que avec mes cheveux longs j'en avais pas besoin, ils prenaient une jolie forme même en les séchant tête en bas. Pourtant, avec un carré plongeant maintenant, je n'ai plus le droit à l'erreur. Ça va être brushing tous les matins. Et là je me pose une question: comment vous faites les filles? Pour l'instant je trouve ça assez contraignant, ça prends pas mal de temps!
Je vais sûrement m'habituer à cette nouvelle routine, comme je l'ai fait avec mes crèmes, mon maquillage etc. C'est juste que je me dis que cela va rajouter 15 bonnes minutes à mon 1h15 que je passe tous les matins dans la salle de bain. Donc j'y passerais 1h30 dorénavant, faudra régler le réveil... Mais seulement les jours où je vais me laver les cheveux, c'est à dire 1 jour sur 2. Oui, parce que il y a un autre point positif à ma nouvelle coiffure; comme j'utilise moins de produits à la con pleins de silicones, mes cheveux regraissent moins vite aussi. Je crois que bientôt je pourrais me permettre de rester même 3 jours sans les laver...le rêve.
Ouf, j'ai écrit un pavé, alors que je voulais juste vous dire que j'ai enfin trouvé la coupe qui me va, et ça... ça fait un bien fou ;)
Et vous, vous en êtes où avec vos cheveux? Avez-vous prévu une petite coupe pour cet été?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beautysta 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte