Une nouvelle façon de s’immiscer dans la vie des clients?
La formule Tupperware a connu et connaît encore ses jours de gloire. Une technique de vente qui s’applique à toutes formes de produits. Les entreprises américaines en sont très friandes et sont prêtes à investir plus de 2,2 milliards de $ en 2011 pour développer cette méthode de bouche à oreille autour de leurs marques, soit 43% de plus qu’en 2008 (source : PQ Media).
Le succès des soirées de lancement de Windows 7 en ont été une belle démonstration. Des soirées qui se sont déroulées aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Inde, en Allemagne, en France, en Espagne, au Mexique, en Italie, à Hong Kong et au Japon. Les hôtes avaient reçu une copie exclusive de Windows 7 Ultimate avant sa mise sur le marché, et ont fait connaissance avec ses nouvelles fonctionnalités.
Le ‘House Party’ – nom dérivé de la société de conseil qui pilote ce type d’événements et gère une database de 900.000 personnes prêtes à accueillir chez elle des marques – s’ancre dans le quotidien et s’immisce dans la vie des (futurs) clients.
Aux Etats-Unis, des sociétés comme Hasbro, Kraft, Procter & Gamble, Singer, Mattel et encore Sony ont également testé ce principe et ont organisé des événements au domicile de leurs clients dans le but de générer du buzz et un effet de prosélytisme. Une méthode que Durex (Groupe Reckitt Benckiser) a également appliqué avec ses ‘’Durex Girl talk House Parties’’ (voir la vidéo)
La source : l’article de Brice Auckenthaler dans Influencia
La vidéo Durex ‘’Durex Girl talk House Parties’