La décadence de la classe politique

Publié le 18 mars 2011 par Lgdeluz

Cette crise économique et sociale que nous vivons aujourd’hui, est le fruit de décénies de mauvaises décisions politiques, dans TOUS les pays occidentaux, par TOUS les gouvernements. Les grandes multinationales vivent de trimestres en trimestres, d’après les anticipations de résultats de Wall Street, et nos élus vivent d’élections en élections, sans la moindre vision au-delà de la prochaine échéance électorale. Le résultat c’est une industrie lambeaux, une création de richesse délocalisée, et une population qui croit à des discours qui disent que la consommation à crédit est un acquis social!. Que notre niveau de vie est un dû !

François Mitterrand aurait dit « Un professionnel de la politique, même médiocre, m’emportera toujours face à un amateur, même talentueux ». Il avait raison, depuis des décénies, dans les démocraties occidentales, nous mettons notre destinée entre les mains de professionnels de la politique, qui ne pensent qu’à leur carrière et à la prochaine échéance électorale. Avec la génération du Babyboom la situation s’empire, les professionnels s’accrochent à leurs strapontins et les Français se sentent complètement déconnectés. Pourtant nos élus, certains en étant à leur  5ème mandat, nous affirment calmement que « l’abstention les inquiète » !

C’est pour cela que je réclame de nouvelles têtes à gauche. Des représentants du peuple, qui parlent vrai. Des « amateurs » qui feront des erreurs et qui se feront bousculer par des journalistes, tant pis !. Des Français qui n’auront pas 90 ans en 2031 et qui peuvent, en toute légitimitè, nous parler d’avenir! Mais surtout des gens qui n’ont pas été formatés par des discours idéologiques creux, quel que soit leur age (car j’ai entendu des jeunes pros de la politique parler aussi creux que des vieux canassons sur le retour)..

Quand on nous dit à propos de l’insécurité …

« Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou agés, conforte mon désir incontestable d’aller dans le sens d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. »

Quand on nous dit à propos de l’éducation et du social …

« C’est en toute conscience que je déclare que la situation d’exclusion que certains d’entre vous connaissent interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans la voie d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice ».

… on nous prend pour des Kons !

Voilà c’est aussi simple que ça, j’en ai assez de voir des élites politico-médiatiques nous débiter ce genre d’âneries  à longueur de journée.

La gauche doit arréter de rejeter la réalité économique du pays dans son discours officiel. En privé nos élus de gauche parlent des graves contraintes budgétaires que nous allons devoir affronter un jour ou l’autre. Continuer de prétendre que tout est normal et que l’on peut gérer le tsunami économique qui arrive, est irresponsable. Le niveau de vie des Etats et des citoyens des grandes démocraties occidentales va baisser. C’est mathématique, c’est inévitable. Le vrai challenge de ce début de 21ème siècle, c’est la réduction des inégalités et la justice sociale. Les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres se sont accrues ces trente dernières années. Nous n’avons pas le droit de laisser la crise accélérer le processus.