Voilà quelques jours qu’un groupe d’étudiants français a mis en ligne un site internet d’un genre peu commun.
Leur particularité ? Ils vous offrent la possibilité de localiser et d’activer le micro à distance du téléphone en question gratuitement!
A ma connaissance, ils sont les premiers à proposer un tel service, tout en sachant qu’ils ont développé parallèlement une application, TraceYou, vous permettant de suivre en temps réel depuis votre iphone les personnes qui se verraient malencontreusement équipées du logiciel.
Bien que ses deux fonctions soient proposées gratuitement, une version payante est disponible afin de consulter l’intégralité des sms, des appels, ainsi que des sites internet visités du téléphone.
Après étude de leurs conditions d’utilisation, il serait à la charge de l’utilisateur d’en faire un bon usage.
D’après leur blog ( Spyticblog.com ), proposer la fonction localisation gps gratuitement aurait un usage quotidien dans une multitude de domaines. Des exemples sont cités tel que la surveillance des enfants, en cas perte ou de vol de votre téléphone, et même pour les skieurs ou randonneurs s'ils venaient à s'égarer, leur logiciel serait un moyen de localiser gratuitement les personnes en difficulté.
La question reste tout de même : un tel logiciel accessible au grand public ne sera-t-il pas utilisé à des fins illégales ?
On peut très vite imaginer l’employeur tracer ses salariés, ou l’époux espionner sa femme…
Il n’en reste pas moins que le fondateur de Spytic, Pierre Fontaine, affirme que quelques jours après le lancement officiel, ils comptabiliseraient déjà plus d’un millier d’utilisateurs !
Source : http://forum.letudiant.fr/creation-entreprise-f117/une-start-ans-t14253.html
Leur site internet : www.spytic.fr
Leur Blog : www.spyticblog.com
Autres articles avec des tags similaires
-
Florilège de bugs en ce début d'année 2011 -
VIRUS: Android victime de son succès -
Changements de prix en France -
Téléphonie - Windows Phone 7 series -
Funambol : un service de synchronisation OpenSource
Emma Machenaud, le 18/03/2011